Aller au contenu

Google Instant Search ?


Sujets conseillés

Voila la panique s'installe dans les rangs des SEO du monde entier. La grande question : est-ce que Instant Search va tuer le SEO?

Voila quelques pistes de réflexion :

http://www.renaud-joly.fr/index.php/post/2010/google-instant-search

http://www.steverubel.com/google-instant-makes-seo-irrelevant/

Et vous, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que la recherche instantanée va tuer le SEO, je ne vois pas pourquoi puisqu'il faudra toujours se positionner sur des mots clés.

Par contre il est possible que la saisie de longues requêtes précise qui était un peu la tendance pourrait baisser, les internautes seront peut-être tentés de taper moins de mots clés en arrêtant la saisie plus tôt.

En tout cas Google fait un bon coup il me semble, une requête qui ne déclenchait pas ou peu d'annonces sponsorisées lorsque l'on saisissait une expression de 4 ou 5 mots clés déclenchera maintenant l'affichage dès les premiers mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme alphega ... Le référencement (positionnement) ne subira pas de changement suite à la mise en place de cet outils mais le comportement des utilisateurs sera différent. J'entends par là que pour une recherche souhaitée par l'internaute la requête finale sera (ou pourra être) différente par rapport à l'ancien concept.

Pour un même référencement (=meme SERP) nos stats sur mots clés risquent de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ca va pas changer trop nos habitudes.

Perso j'aime pas au niveau de l'utilisation et j'attends de voir ce qui va se passser au niveau comportement internaute.

j'ai ecrit un petit article dessus


/>http://lemusclereferencement.com/2010/09/08/google-instant-search-jaime-pas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas a entièrement raison.

Panique ? Mais non, mais non !

Comme à chaque fois que Google pête un coup, on a une montagne de heu, personnes qui s'affolent uniquement car elles ne regardent pas les choses à calme et sérénité !

Heureusement qu'il y a quelques professionnels comme Renaud (pour illustrer ton lien) pour mettre les choses plus au clair.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que ce changement (très visible) change moins de choses que Mayday ou Caffeine (que pas grand monde avait remarqué, surtout en France).

Bon, on risque de voir un peu plus de gens s'arrêter à des requêtes courtes dans un premier temps. Quand ils auront compris que ça renvoie des résultats pourris, ils recommenceront à taper des requêtes longues, et peut-être même plus longues qu'avant.

Vous comprendrez que je ne suis pas d'accord avec les Cassandre qui prédisent la fin du référencement ou des stratégies basées sur la longue traine.

Au contraire, à chaque fois que Google invente un truc qui remet en cause les méthodes existantes, je jubile : ça rend le recours aux experts indispensable, et en plus aux experts qui sont capables d'imaginer les requêtes du futur. Et même quand Google rend les choses plus difficiles aux référenceurs : je jubile aussi, parce que cela signifie que le niveau d'expertise exigé augmente avec la complexité du problème.

Après je comprend que les référenceurs du dimanche décident de jeter l'éponge et d'acheter des adwords, mais ce n'est surtout pas la mort des pros du SEO. Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tous ceux qui disent que ça va nuire à la longue traine ... Au contraire !

Avec la saisie prédictive, les requêtes devraient se faire plus précises.

Par contre, ce qui peut potentiellement en souffrir, ce sont les résultats basés sur les fautes d'orthographe et de frappe : la saisie prédictive devrait amoindrir leur impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tous ceux qui disent que ça va nuire à la longue traine ... Au contraire !

Je plussois, moi je vois plutot les requetes intermédiares passer a la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment ca marche, car de mon poste au boulot, en passant par le proxy ca marche pas, par contre, de l'ordi portable sur 3G ça marche (histoire de savoir quoi faire débloquer dans le proxy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste rajouter mon grain de sel. Je compare le nouveau système de recherche (cela marche 2 fois sur 3) avec le système de fond écran et le tout très désagréable.

Vivement que l'on passe à l'ancienne version :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...