Aller au contenu

Création de site pour entreprise


benjaminparez

Sujets conseillés

Voilà, il y a quelques mois, en allant manger dans un resto que je ne connaissais pas et qui ne disposait pas de site internet, l'idée m'est venu de créer des site internet pour ces petites sociétés. Seulement voilà, j'ai rencontré quelques problème et je n'ai pas su concrétiser ce projet, mais j'y repense.

Mon problème est que si je crée des sites internet pour par exemple des restaurants, il faut que eux puissent faire les modifications des menus ou de photos. Mais comment faire pour faire ceux-ci? je sais faire un site sans problème mais la je bloque. On m'a parlé de faire une interface HTML comme pour un blog par exemple mais comment?

Pouvez vous m'aider ou du moins me rediriger quelque part?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point à prendre en compte : il existe des centaines et des centaines de sociétés qui proposent exactement ça. Cela va de l'indépendant qui pense à utiliser un CMS et faire des petits sites sommaires comme ça à de grands groupes comme Pages Jaunes (qui présentent leur offre comme ça).

Je ne veux pas te décourager, je trouve ça super d'entreprendre et de se lancer. Mais juste t'inviter à bien observer ta concurrence avant de te lancer, et peut être encore creuser un peu le côté business pour trouver qqch qui soit vraiment différenciant.

Par ailleurs d'après mon expérience, si tu ne maîtrises pas parfaitement le côté technique (ce qui peut s'obtenir en étudiant), ça n'est pas la peine de commencer à démarcher.

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à me prédécesseur. Si l'inspiration vient en mangeant, rien d'évident lorsqu'il s'agit de se lancer dans un domaine que l'on ne connait pas ; qu'il s'agisse du web ou d'autre chose, qui plus est pour qui veut dégager des bénéfices dans un secteur concurrentiel.

Quelle est ta situation actuelle sur le plan professionnel ? As-tu déjà créé un site statique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé avec ce type de cible, je peux te dire qu'a moins de proposer une solution sans personnalisation, c'est pas rentable : cette cible n'a pas énormément d'argent à investir, et paradoxalement, c'est aussi les clients les plus exigent, un mal de chien à facturer plus de 1000€ le site, pour un travail assez considérable, car, il faut sans cesse les relancer pour les photos, le contenu... Un CMS pour leur permettre de modifier le contenu c'est bien, mais par expérience, dans cette cible, si un client sur 10 l'utilise, c'est beau.

Et en plus, a l'époque, on passait notre temps a "courir" après eux pour se faire payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de l'expérience dans la création de site web pour en avoir créer deux. Au niveau concurrence, ou j'habite, en Belgique, il n'y a pas énormément de monde qui propose ceux-ci, j'ai déjà plus ou moins analyser ce que je voulais faire et je pense que c'est possible mais je veux que tout soit opérationnelle pour que si je lance ceux-ci ca fonctionne directement. J'ai une autre idée de publicité de magasin que je pourrais peut etre mettre en place dans ma ville 'pas très grande'

Je travaille a mitemps et attend avec un temps plein d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...