Aller au contenu

header rotatif et référencement


baulet

Sujets conseillés

bonjour,

pour un site, on m'a demandé de mettre un header rotatif genre "header rotator" dans Joomla.

dans ce header, on affiche aléatoirement des "pubs" qui pointent sur des pages du site.

cela représente en gros les produits phares, une dizaine.

la technique retenue est du php, non pas de l'ajax comme le sus nommé.

le block header est mis au fin fond du flux, pour ne pas perturber le contenu utile de chaque page.

(le flux commence par du contenu, les menus, et autres artefacts se trouvent après)

cela fait 2 ans maintenant que le site ainsi modifié est en ligne, et toujours on retrouve des bribes de texte de ces pubs au fil des recherches.

quelquefois, cela nuit même au résultat, on se retrouve pas forcément sur la bonne page, "polluée" par les mots clé de nos "pubs".

certes ce ne sont pas les premiers résultats.

que faire?

tenter de cibler nos pubs?

en mettant seulement les pubs de produits connexes sur chacune des pages.

faire un script de détection des robots?

pour ne pas afficher ce header lors de leurs visites, peu orthodoxe à mon sens.

supprimer tout bonnement la rotation du header?

et mettre un bon vieux header statique comme tout le monde.

vos suggestions sont les bienvenues.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu parles de pollution de résultats. Une page donne généralement une part de trafic qualifié et une part de trafic qui l'est moins, c'est absolument normal ; même un trafic moins qualifié est bon à prendre à moins que tu ne cherches à optimiser le ratio CA/Bande passante. :P Par ailleurs, la présence de ces blocs de contenus (même si ceux-ci sont dupliqués au fil du site) permet vraisemblablement de trouver des positions intéressantes qui n'auraient pu être sans elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je prends note.

oui le terme "pollution" est un peu exagéré :)

pour l'instant, le site est en cours d'optimisation pour certains mots clé, alors on laisse tel que.

mais n'hésitez pas à apporter des remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...