Aller au contenu

Plusieurs domaines vers un sous-répertoire d'un hébergement


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis quasiment sûr que ma question a déjà été posée, mais elle est tellement spécifique et elles se ressemblent tellement toutes que j'ai du mal à trouver mon bonheurs. :5

Donc pardon d'avance.

En fait je créer des sites pour des clients, mais pour faire des économies je ne leur loue que leurs noms de domaine sans hébergement (c'est compris dans l'offre).

Je créer leur site dynamique directement depuis un des sous-répertoires de mon hébergement (http://www.monhebergement.com/siteduclient/) et à la fin je redirige les noms de domaines vers ce sous-répertoire :

www.siteduclient.com

www.siteduclient.fr

www.siteduclient.net

www.siteduclient.org

Tout ça est redirigé via l'admin d'OVH vers :


/>http://www.monherbergement.com/siteduclient/(il s'agit d'un site Joomla)

Ainsi je me retrouve, si j'ai plusieurs clients, avec :


/>http://www.monherbergement.com/siteduclient1/
/>http://www.monherbergement.com/siteduclient2/
/>http://www.monherbergement.com/siteduclient3/
/>http://www.monherbergement.com/siteduclient4/

Mais cela pose plusieurs problèmes :

- Lors de la navigation depuis un nom de domaine redirigé du client, l'adresse reste bloquée sur http://www.siteduclient.fr/index.php où que je sois dans mon arborescence.

- Au survol des liens, c'est http://www.monherbergement.com/siteduclient/index.php?app=core&module=global&section=register qui s'affiche au lieu de http://www.siteduclient.fr/index.php?app=core&module=global&section=register (c'est un exemple ;), donc c'est trop transparent

- Et enfin, ce n'est pas du tout professionnel !!! xD

Avez-vous une solution miracle ? :)

Soit avec le fichier .htaccess, soit à partir d'une solution plus simple qui nécessiterait une gestion au niveau manager OVH (je sais que j'ai un collègue qui utilise un plesk avec AMEN et les redirections ont l'air plus simples...)

Merciii d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Webmaster-Hub,

Le plus simple est de supprimer les redirections faites dans le Manager OVH et d'ajouter un .htaccess dans le répertoire racine de chaque site. Pour le contenu du .htaccess, voir ma page Plusieurs noms de domaine pour un site qui explique tout (enfin, j'espère).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je créer leur site dynamique directement depuis un des sous-répertoires de mon hébergement (http://www.monhebergement.com/siteduclient/) et à la fin je redirige les noms de domaines vers ce sous-répertoire :

Si tu n'as que deux ou trois sites ça va, mais si tu en as un certain nombre, cette méthode n'est pas viable du tout et va te générer beaucoup d'ennuis, d'un point de vue technique (les problèmes ont déjà commencé), référencement (à cause des multiples redirections dans tous les sens), etc

Il faudrait que tu configures les DNS des différents domaines pour pointer vers ton serveur, et qu'au niveau du serveur tu configures les hôtes virtuels pour pointer vers les bons répertoires.

Bref, un vrai hébergement :)

Mais pour ça il te faut un serveur dédié (pour pouvoir configurer les hôtes virtuels), de nos jours il y en a des vraiment pas chers (chez OVH notamment), pour gérer plusieurs sites ça vaut le coup. Certes c'est un peu plus compliqué qu'un hébergement mutualisé, mais j'ai lu dans ta présentation que tu étais chef de projet web, alors il n'y a pas à hésiter ;) Et ce sera dix fois plus viable que ton truc des sous-répertoires avec redirections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce, qu'en fait, ce n'était pas la bonne redirection que tu utilises chez OVH. Celle-ci est sous-forme de frame.

Selon l'hébergement que tu as (si tu es sur mutu), il faut aller dans la gestion des multi-domaines et ovh crée automatiquement les dns correspondant)

si tu es sur un dédié, c'est encore plus simple, quoique :wacko:

tu fais pointer tes dns, en modifiant le serveur bind puis le virtual host pour leur affecter une arborescence sur le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...