Aller au contenu

Afficher plusieurs pages en une


MrPierre

Sujets conseillés

Salut les javamis :P

Dites, je n'ai jamais croisé la moindre ligne de code pouvant me montrer comment on peut changer de page sur un forum par exemple. Vous voyez, parfois le nombre de messages est tel qu'il faut cliquer sur "page 2".

Si on veut faire cela, faut-il juste employer du js ou bien Mr Ajax s'en mêle ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci captain toto' :)

Cependant, je suis pas d'accord : de l'ajax c'est pas tout à fait du js. C'est vrai, j'ai plein d'amis qui sont javascripteurs, mais qui touchent rien en Ajax... tout simplement parce que l'approche est déjà un poil différente de la programmation web "classique" (php, html...). Pas plus difficile, non. Différente :)

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajax, c'EST du javascript, quoi que tu puisses en dire (pour mémoire : Asynchronous JavaScript And XML). On peut effectivement connaître JavaScript sans connaître Ajax (De même qu'on peut coder en PHP sans avoir de notions de POO), mais l'inverse est impossible.

Ensuite, pour compléter ma réponse de tout à l'heure, on peut envisager de changer le contenu en Ajax, bien entendu : un clic sur un des éléments de pagination entraîne une requête vers une page générant le contenu de la zone de résultats, et remplaçant l'ancien contenu. Il faut bien entendu penser à mettre à jour la zone de pagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...