Aller au contenu

Formation sur le référencement


frenchangel

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis actuellement en charge du site Internet de mon entreprise.

J'ai suivi une formation de webmaster fin 2008.

Je souhaiterais compléter cette formation avec une formation sur le référencement.

Avez vous des noms d'organismes ????

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo ... Nan mais je pense que Frenchangel est un peu comme moi... il pose la question avant comme ca il a pas besoin de chercher ;)

Maintenant je suppose qu'il cherchait quelquechose de plus ou moins "gratuit" et/ou "diplomant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de bon ton de - savoir - chercher lorsqu'on souhaite se lancer dans le SEO. Il l'est également lorsqu'on sollicite une aide !

frenchangel est une femme.

J'aurai pu lui poser la question, mais j'ai bien voulu chercher, lui épargnant ainsi la réponse, afin qu'elle passe son temps plus utilement ; peut-être même à répondre à des questions plus perspicaces. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement fait une recherche sur Internet.

Mais je préferais demander l'avis de personnes ayant déjà fait des formations.

Effectivement je suis une femme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternative est de choisir un référenceur avec qui tu as des affinités et lui demander une formation.

Ça évite de suivre un cursus pré-établi et autres avantages comme le one to one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Il existe en effet de bonnes formations sur le référencement ( comme sur http://www.ranking-metrics.fr/, formation auquel j'ai participé en Juin 2008, à Lyon ).

C'est pas mal on y apprend pas mal de chose mais ca reste surtout pour les débutant en référencement.

Après lecture d'un livre comme "Réussir son référencement web 2.0" d'Oliver Andrieu ( http://www.livre-referencement.com/ ), on a déjà fait un bon gros tour de la question. Les formations étant la pour affiner deux trois techniques.

Perso, avec de bons livres, j'ai obtenu de très bon résultats dans pas mal de domaine différents. Mais ça n'engage que moi.

Les livres c'est moins cher et toujours a portée de main ^^

Une bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez de l'avis de Thick.

Les livres c'est un bon support mais, un livre reste incapable de répondre à une question qui n'est pas abordée dans le livre. Donc si un point précis ne te semble pas clair, tu resteras sur ta faim !

Les formations pré-formatées avec plusieurs participants de différents niveaux ayant des besoins différents ne peuvent pas être une solution parfaite. En effet, ces formations sont généralement d'un niveau débutant et même si lors de ces formations un temps est accordé à chaque participant, les besoins de tous ne peuvent pas être totalement couverts en raisons des durées très courtes de ce formations (de 1 à 5 jours) et ce n'est pas sur de telles durées qu'on fera d'un néophyte un référenceur expérimenté. De plus, la différence de niveau des participants fera que certains participant n'apprendront rien et que pour d'autres le niveau sera déjà trop élevé !

La solution idéale reste à mon avis, la formation sur mesure, avec un référenceur expérimenté qui aura tout le temps nécessaire à consacrer à la formation et qui pourra répondre aux besoins spécifiques de la personne à former.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...