Aller au contenu

Réservation importante de noms de domaine


ptitju

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je me permets de vous poser une petite question dont j' aimerais vos lumière!

je dois réserver pour un client, un nombre assez important de noms de domaines ( 30 domaines et 5 ou 6 extensions, mais il pourrait y en avoir plus par la suite ), Vaut-il mieux que je les réserve à mon nom étant un professionnel dans les services informatique, ou vaut-il mieux que je les enregistre sous le nom de mon client pour des raisons de sécurité ou de confidentialité ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Bonne soirée à tous !

Julien L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les domaines de ton client, ils doivent être à son nom. Après, tu peux être en contact technique, voire administratif ou de facturation (ça dépend des registries et registrars), mais le titulaire du domaine doit être le client.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Tu as une bonne idée de poser cette question car il est bon de rappeler la règle :

"Toujours enregistrer un nom de domaine au nom de son client."

Pour moi c'est une question d'éthique et de bon rapport avec le client.

Comme ça tout est clair dès le départ.

Par contre je vois souvent des clients "embêté" avec leur ancien prestataire qui a enregistré le(s) nom(s) de domaine au nom de leur entreprise.

Lorsque ce dernier n'est pas coopératif, ça devient vite problématique pour le vrai propriétaire.

Mais ces cas sont rares et les vrais prestataires sérieux rectifient rapidement le tir en car d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...