Aller au contenu

mon site dégringole, besoin de vos avis


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis depuis quelques temps concernant le site que je gère.

(Le moteur incriminé dans ce qui suit est google)

Voici la problématique : mes pages indexées (indiquées dans le webmaster tools) chutent lamentablement. Pour plus de 100 000 pages indexées en début d'année, je me retrouve aujourd'hui avec moins de 3000 pages...

En plus, quand je fais la commande site: je suis passé de plus de 13000 résultats à 650 !

De plus, depuis le fameux mayday, j'ai perdu énormément de visiteurs (presque la moitié des visites quotidiennes). La longue traine jouait énormément sur mes visites et là je ne sais plus quoi faire pour remonter la pente... pour exemple et pour montrer l'ampleur du phénomène, avant, le pourcentage de visites via moteurs de recherche représentait plus de 60% des visites. Aujourd'hui, je suis passé à 33%.

Le seul point positif depuis quelques temps concerne les liens vers mon site dans le webmaster tools. Apparemment, depuis que google a fait sa mise à jour, je suis passé de 5000 liens à plus de 28000

mais, à part pour me remonter le moral, ce chiffre (ou du moins son comptage correct par google) ne sert pas à grand chose.

Pour terminer, et cerise sur le gâteau, je suis passé d'un PR de 5 à 4.

Bref, la situation est désespérée et j'en appelle à votre science pour savoir si vous avez des idées

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais à Patrick en MP, étant donné que le site est monétisé, je ne souhaite pas diffuser son url car certains clients pourraient être mécontents.

En MP, je peux donner l'url à qui la veut.

Concernant les dernières actions de ces derniers mois, au niveau de la structure du site, j'ai rajouté un fil d'ariane, une FAQ ainsi que des conditions légales en pied de page.

J'ai également réorganisé quelques parties (mais pas beaucoup) d'un point de vue ergonomie de l'utilisateur.

Sinon j'ai fait un gros travail en début d'année pour essayer (je dis bien essayer :) ) d'améliorer la rapidité du site, mais ça, ça remonte à janvier/février 2010.

J'ai aussi développé des partenariats avec des sites pour rediffuser des offres d'emploi (plusieurs dizaines par semaine). Je me demande donc à ce niveau si je n'ai pas un problème de duplicate content.

Voilà à peu près tout ce qui me vient à l'esprit !

Modifié par SanchoDellaVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se situe ton profil de liens ? Tout pointe vers la home ?

Quelle est ton épaisseur et originalité de contenu ? En d'autres termes, est-ce de la paraphrase/résumé de 30 ou 40 mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour une perte d'un lien à fort PR qui pourrait expliquer une partie de la baisse.

Modifié par Bigb06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherait sur le profil des liens aussi.

Mayday a foutu un grossse baffe au PR des pages internes de mon site Anglais. Ceci dit une fois dans le webmaster tool j'ai rapidement compris, quasiment tous les liens pointent vers la home...

AMHA Mayday a modifié la facon dont le "jus" se propage dans les sites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou ils viennent, quels sont les mots cles des ancres, depuis quand sont ils en place, sur quel type de site, sur quelle thématique de site, vers ou pointent ils (home /page internes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis avril la commande site: est devenue un peu n'importe quoi, il faut la combiner avec un terme présent sur les pages pour des résultats plus sûrs et encore...

En fait déjà avant avril c'était pas une commande fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après avoir analysé plus précisément ce que google renvoie de mon site, je m'aperçois que c'est une page en particulier qui a été complètement "bannie" par google.

Je vais travailler sur cette page (contenu, lien etc) et vous dirais si c'était bien ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis avril la commande site: est devenue un peu n'importe quoi, il faut la combiner avec un terme présent sur les pages pour des résultats plus sûrs et encore...

En fait déjà avant avril c'était pas une commande fiable.

Il faut utiliser GWT (google webmaster tools) ca permet de voir les liens externes (nombre et détails) et vers quelles pages elles pointes (nombre et détails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Google Analytics, mieux vaut ne pas utiliser l'Alerte intelligente. La réception des alertes, dans certains cas, est assez stressante :)

En plus, avec comme signature :

Bonne analyse !

L'équipe Google Analytics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...