Aller au contenu

J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre ! HELP !


keint

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, et je ne vous cache pas que je me suis inscrit parce que je rencontre un petit problème pour la construction de mon site...

je suis nul en programmation ( aussi en orthographe désolé .. ;) .

je vous explique mon souci, je suis en train de me faire un mini site, http://keint.fr/keint2/ et mon probleme c'est que lorsque je consulte mon site, le texte ne bouge pas avec la graphisme c'est a dire que lorsque on rétréci la fenêtre le texte ce décale et c'est vraiment moche !! je suis un NOOB je galere !!

je l'ai creer sur dreamweaver CS4

merci !!

Quentin

Modifié par Dudu
apostrophes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

C'est normal, tu n'as aucun vrai texte sur ton site : ce sont des images sur lesquelles est écrit du texte (le logo et le menu). Une image reste une image. Si tu veux un contenu fluide, il faut écrire le texte en dur. Tu peux le faire sans problème pour le menu avec une police de caractère standard. Pour le logo, faire une image n'est pas grave, mais pour le menu tu n'as aucun intérêt à le faire des images car c'est une police de caractère classique.

A bientôt

PS : essaie de donner des titres plus explicits à tes sujets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du texte "welcom", c'est normal : le div où il est présent est positionné en absolute (Donc par rapport à la page).

Ca serait pourtant relativement simple de faire ce que tu souhaites :

- mettre ton image http://keint.fr/kein..._r3_c1%20eq.jpg en fond de cellule (Vu que tu utilises des tableaux). Il te suffit de la positionner en bas de cellule avec un peu de CSS. Tu peux même réduire cette image, et ne garder que la partie visuelle, en supprimant facilement trois-quarts de sa hauteur. Par contre, désolé, n'utilisant pas DreamWeaver, je ne saurais pas t'expliquer comment faire.

- Il ne te reste plus qu'à mettre ton texte dans la cellule en elle-même.

Pour finir, apprendre à faire le HTML et les CSS à la main ne peut qu'être bénéfique : tu te serviras bien mieux du logiciel si tu comprends ce qu'il génère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Dreamweaver il faut que tu vire l'image de fond pour la balise centrale et que tu définisse dans les CSS la propriété background: #FFF -> pour avoir un fond blanc

Pareil pour le menu, utilise background: (une couleur en hexadécimal) à la place d'une image

Enlève aussi la position: absolute de ta balise apDiv centrale.

En faisant déjà ça t'aura un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...