Aller au contenu

La boîte « commentaire » de Facebook


zonephil

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila, j'aurais aimé éventuellement installer l'option offert par Facebook, soit de permettre aux visiteurs de laisser des commentaires, qui par la suite serait très probablement partagés sur Facebook. L'option donne aussi accès aux gens de cliquer sur le bouton « J'aime ». Je présume qu'à la longue ça peut offrir une plus grande visibilité au site web.

Voici l'option en question : http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/comments

Quelqu'un l'a déjà utilisé? Ou connait un site ou l'option est utilisé?

J'ai préalablement créé une page facebook portant sur mon site web, je présume que les commentaires postés (si commentaires il y a) serait peut-être publié aussi sur cette page facebook?

Que dois-je faire exactement si je veux intégrer cette option correctement sur ma page? J'ai fait quelques essaie en copiant le code que facebook fournis, mais sans succès.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version du site Virginmega l'utilise.

Exemple: http://www.virginmega.fr/musique/album/i-am-not-a-human-being-livret-digital-lil-wayne-109617163%2cpage1.htm

Je ne vois pas trop l'intérêt d'externaliser les avis/commentaires de ses visiteurs. Si demain les visiteurs clôturent leur compte ou si Facebook change de politique, tous les commentaires sont perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 petit-ourson

Tout le monde a Facebook ? Non. Comment vont faire les visiteurs de ton site pour laisser un commentaire s'ils n'ont pas Facebook ?

Je pense que le fait d'installer un tel module sur ton site puisse freiner certains membres à laisser des commentaires, ben oui ils n'ont pas forcément envie que leur nom + photo soit affichée sur le site pour un simple commentaire. Mais aussi sur leur mur Facebook. "Jea Dupon à commenté l'article du site..."

Comment cela ce passe pour la modération ? Je ne sais pas si une fois le module installé, en tant que Webmaster du site tu puisses modérer les commentaires postés, mais uniquement une option de "report" non ?

Sur plusieurs sites utilisant ce module j'ai vu beaucoup de spam ! Des commentaires de la part de faux profils pour s'afficher sur le site qui héberge le module...

Attention que cette solution de facilité ne devienne pas une source de problèmes :)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je vais peut-être ne pas utiliser cette option, que je trouvais malgré tout intéressant justement du au fait que le poste peut être à la fois publié sur le compte Facebook de la personne, et de ce fait être vue par ça liste d'amis(es), donc plus de chance d'augmenter la visibilité.

Je sais que je peux sans doute trouver des modules pour permettre à mes visiteurs de laisser des commentaires (il y en a sans doute des meilleurs que d'autres), et qui sait, peut-être que certain offre la possibilité de publier le tout sur leur page Facebook? Sinon ce n'est pas trop grave.

J'ai quelques galeries photos sur mon site (rien de très gros), mais j'aurais aimer offrir la possibilité aux gens de laisser des commentaires, ça peut être intéressant. Mais je vais continuer d'y penser un peu plus. Peut-être aussi qu'un simple « chatbox » sur l'accueil ferait l'affaire. Je me suis dit que ça ferait un peu plus d'activité sur le site ainsi.

Pour revenir à Facebook, je voulais faire une page au nom de mon site web, avec le fameux bouton « J'aime », qui je me suis dit pourrait aider à faire un peu de visibilité.

Si vous avez des suggestions gênez-vous pas!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour commenter des photographie, un système de commentaire "classique" est largement suffisant. Je ne vois pas trop le rapport avec Facebook, car dans le cas ou quelqu'un commente ta photo, elle ne sera pas visible sur Facebook, mais uniquement un lien (et encore, ces derniers temps j'ai vu des liens non actifs sur Facebook.)

Un "ChatBox" sur la page d'accueil n'est pas la meilleure solution car tout le monde va laisse ses commentaires (qui ne sont pas vraiment des commentaires..) et aucun photo sera associée.

Mon avis : Mettre une simple boite de commentaire pour chaque photo, et si tu veux de l'échange sur Facebook, tu peux ajouter un lien "Partager sur Facebook cette photographie" de cette manière si un visiteur veut partager, il peut :)

Encore une fois, ne pas généraliser Facebook sur un site perso, certains membres risquent de ne pas laisser de commentaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais très probablement suivre ton conseil et y aller avec une boîte à commentaire, sauf que ce sera pour un ensemble de photo et non une photo en particulier.

De plus, pour le partage sur Facebook, j'ai déjà présentement le bouton Partager de Facebook d'installer depuis quelques semaines, mais je cherchais simplement à offrir un peu plus. Je suis aussi tombé sur addthis.com qui semble en offrir un peu plus avec la possibilité de publier une page sur un paquet de site dont je ne suis moi même pas inscrit, je me demande si ce n'est pas trop pour rien, mais en même temps il offre plusieurs options qui peuvent être intéressante pour offrir aux visiteurs la chance de partager la page en question, si bien sur il décide de le partager, je suis conscient que ça va arriver dans de rare cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Finalement je voudrais seulement installer une « Like Box », qui est reliée à ma page sur facebook, dans lequel apparait seulement mes update et non les commentaires des gens. Par contre j'ai quelques problèmes...


/>http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like-box?profile_id=163948123619050

Même si je copie correctement le code que donne Facebook, ça ne fonctionne pas, avec Firefox, les dimensions demandé ne sont pas respecter et aucun message n'apparait, tandis qu'avec Safari, le format est respecté mais la boîte apparait en double. Pourtant j'ai déjà vu la boîte s'afficher correctement sur d'autres site web (exemple ici, en bas de page à droite).

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...