Aller au contenu

Générer des mots clés pour les balises meta keywords


MrPierre

Sujets conseillés

Salut les à tous :)

Savez-vous s'il existe un outil qui puisse analyser une page et en tirer des mots clés (un générateur de mots clés en gros) ?

Ainsi je pourrais les enregistrer et les charger dans la balises meta keywords.

Notez que je ne saurais le faire "à la main" car il y a bien trop de pages à analyser...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça un parser HTML.

Si l'idée est de mieux se positionner sur Google, saches que les kws ne sont plus pris en compte par ce moteur depuis longtemps. Pire, tu risques de voir tes contenus red flagués (omniprésence de kws : title, URL, Hn, meta...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MrPierre,

Si tu utilises Firefox, voici une extension qui peut être utile... voir ce billet

Merci bien pour cette info.

Je vais la tester avant ce soir ;)

Modifié par rperruez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connaissais l'extension Firefox pour extraire les mots-clés. Il pourrait en effet m'être utile.

Sinon le but est bel et bien d'ajouter une balise meta keyword, mais je le fais plus par superstition qu'autre chose... J'ai déjà lu une myriade de chose à son sujet, et tous les avis convergent bel et bien vers le fait que les moteurs ne la prennent plus en compte.

Mais il sa fait qu'en observant le code source de certains grands sites (About.com, le SdZ, commentçamarche etc.) j'ai remarqué qu'ils continuaient à l'employer, même pour leurs toutes récentes pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) tous les avis convergent bel et bien vers le fait que les moteurs ne la prennent plus en compte.(...)

C'est une opinion que je partage, aussi, actuellement... tout comme Karnabal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez hasardeux, pour ne pas dire dangereux de fonctionner à l'imitation, sans plus de discernement.

Je travaille depuis quelques années sur des sites qui dépensent chaque année plusieurs centaines de milliers d'euros en SEO et je peux t'assurer que les bévues sur ces sites sont loin d'être rares. Les optimisations les plus importantes ne sont pas forcément les plus visibles ! ;) Sans le contexte ni l'historique, il est délicat de se dire que telle ou telle autre opti est utile, efficace, sûre, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la meta description, elle n'est plus prise en compte pour le calcul du poids des mots-clés.

Par contre, si elle est bien rédigée, en fonction de l'expression demandée dans le moteur de recherche, c'est elle qui peut apparaître dans les résultats. Il est donc important de la rédiger de manière à inciter le clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le dit moins, mais accorder un soin à sa rédaction permet aussi de limiter les risques de duplicate content. Une étude m'avait permis de voir que si les snippets étaient trop semblables (pourtant pages relativement différentes), Google filtrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, comme toujours, je constate que la SEO est une chose bien vaste, et l'on pourrait choisir 100 fronts pour combattre...

Je pense qu'une page bien codée (des h1, h2, textes en gras etc) fera mieux le boulot :)

Cependant, comme je ne trouve pas une foule de conseils pour la SEO je toque à toutes les portes. C'est vrai, on a vite fait le tour : optimisation du code, bien utiliser les outils pour webmaster (sitemaps etc.), tout faire pour avoir des liens qui pointent vers notre site, je crois que j'ai tout dis.

Et pourtant il y en a qui demandent des milliers d'euros (à juste titre peut-être, je ne conteste pas cela) pour faire le SEO d'un site, et cela me pousse à penser qu'ils emploient d'autres techniques dont on parle moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référencement, c'est un peu de technique, pas mal d'expérience et beaucoup de travail.

N'importe qui peut créer et référencer un site (ou, au choix, réparer sa voiture, faire sa plomberie etc. etc.), mais un professionnel sera plus efficace et rapide.

Chacun son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrPierre

Je pense que c'est cette vision réductrice du SEO qui t'empêche de déployer un plan d'actions véritablement efficace. Le référencement naturel ce n'est pas juste du contenu, des liens, et de la mise en forme, c'est beaucoup plus profond (quels types de liens ou de contenus par exemple ?) et large (communication, marketing...) que cela. Je comprends que tu aies l'impression de tourner un peu en rond. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...