Aller au contenu

Achat ordinateur pour webmaster


Hugo38

Sujets conseillés

Bonjour a toutes et a tous,

Alors voila, je suis actuellement en deuxième et dernière année de formation en webmastering et je compte m'acheter un ordinateur dans les prochains jour.

Déjà, jhésite entre mac et pc, pour le mac je prendrais le Imac 21,5" avec le processeur i3 ou i5. Pour ce qui est de pc, si c'est ce que je choisis je sais a peu près ce que je prendrais, surement un processeur i5 avec 6 ou 8gb de ram pour toshop et des jeux de temps en temps.

Que me conseilleriez vous, pour ce qui est des jeux, j'y joue vraiment très peu donc pour le mac ce n'est pas un soucis.

Voila je crois avoir tous dit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les jeux, même si le processeur et les mémoires sont importants, la carte graphique l'est tout autant.

Mais si tu ne joues pas énormément, cela ne sert à rien de prendre un PC de Gamer. :)

Donc ta config sera suffisante, que cela soit du MAC ou PC.

Bonus : pour la taille du disque dur, cela n'est plus vraiment important dans la mesure où les HD en USB sont très abordable. Et si ton PC a un souci, tu auras tout sur ton disque externe.

Bonne journée

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique est également importante pour Photoshop.

Tu ne parles pas de ton budget, donc pas évident de t'apporter tout le conseil qui va bien. Si ton budget est conforme à l'achat de l'imac dont tu parles, tu peux aussi partir sur un PC peut-être un peu moins puissant que prévu initialement mais avec (au moins) un moniteur plus grand (24" ?). Attention, les config les plus performantes sont souvent beaucoup plus chères que celles de la gamme juste en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, vu qu'il fait pas du print, même la carte graphique c'est secondaire. Le seul truc qu'il te faut, c'est une carte wifi ou ethernet. :)

Après, un PC te couteras sensiblement moins cher. Pour les logiciels, tu dois pouvoir trouver des équivalents MAc pour à peu près tous.

Il te faut ensuite un disque de sauvegarde externe.

Après, c'est du confort : double écran, alim silencieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommanderais un Mac pour la simplicité : pas de reinstall à tout va, système installé une fois pour toute avec gestion des sauvegardes (time machine).

Pour le développement un grand écran est nécessaire, ainsi que des outils dédiés : Eclipse, BBedit, Transmit FTP, MAMP, ... Mieux vaut privilégier une configuration avec beaucoup de mémoire, car Firefox avec deux trois extensions indispensables (Firebug, YSlow), ca peut prendre 1Go de Ram (et 300 pour Eclipse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mieux vaut privilégier une configuration avec beaucoup de mémoire, car Firefox avec deux trois extensions indispensables (Firebug, YSlow), ca peut prendre 1Go de Ram (et 300 pour Eclipse...).

Salut,

Firefox demande 1 Go de ram ?

Eclipse demande 300 Go de ram ?

@Big06 ne confonds-tu pas ram (mémoire physique volatile) et espace de stockage (disque dur) ? De plus tu dois aussi confondre Go et Mo ...

Firefox demande environ 60 Mo d'espace disque (soit environ 0,058 Go)

Eclipse (selon la version) demande au maximum environ 250 Mo d'espace disque (soit environ 0,244 Go)

Mon PC n'ayant "que" 6 Go de ram, Eclipse fonctionne parfaitement bien ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Firefox demande 1 Go de ram ?

Eclipse demande 300 Go de ram ?

_AT_Big06 ne confonds-tu pas ram (mémoire physique volatile) et espace de stockage (disque dur) ? De plus tu dois aussi confondre Go et Mo ...

Firefox demande environ 60 Mo d'espace disque (soit environ 0,058 Go)

Eclipse (selon la version) demande au maximum environ 250 Mo d'espace disque (soit environ 0,244 Go)

Mon PC n'ayant "que" 6 Go de ram, Eclipse fonctionne parfaitement bien ...

++

Patrick

Il fallait lire 300Mo bien sur! Il n'y aucun logiciel qui demande 300Go de RAM évidemment, et on peut difficilement dépasser les 10go de RAM aujourd'hui...

Eclipse est très gourmand en RAM surtout pour du dev Java (pour PHP c'est moins prononcé). Mais je confirme qu'aujourd'hui pour développer correctement (et préparer l'avenir) il faut 4Go de RAM mini. Firefox est très gourmand, surtout si on a 20 onglets ouverts : version dev, version prod, documentation PHP, onglets Firebug, ...

Modifié par Bigb06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je fais du dev sur bien moins de RAM et aucuns soucis, le poste du boulot n'en a que 2Go, mais, mon firefox n'a que les extensions strictement indispensables, et je n'utilise pas eclipse, mais Netbeans PHP moins gourmand qu'Eclipse et plus facilement configurable, en fait sur le poste du boulot, ce qui bouffe le plus de RAM c'est l'antivirus avec 180Mo occupé en RAM.

Le tout, c'est surtout de ne pas "pourrir" sa machine de merdes et cela fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicoyo : en toute logique, un système 32 bits peut gérer 3 Go de RAM. Toutefois, les barrettes de RAM étant vendues par deux pour bénéficier du Dual Channel (Doublement de la bande passante dédiée à la mémoire), il est très rare de trouver des valeurs impaires de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite rectification.

32 bits = 4 go de ram adressable. Mais c'est 4Go au total cad en tenant compte de la RAM des cartes Vidéos.

Les Cartes vidéos possèdent en général plus de 500Mo (souvent 1go) il ne reste plus que 3.5Go voir 3Go pour la RAM de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que Vista 32 bits affichait la quantité de mémoire installée (et non gérée) afin qu'il y ait moins de retours utilisateurs ("Vista m'affiche moins de RAM que ce que j'ai installé"), alors qu'il ne gère pas tout.

http://support.microsoft.com/kb/946003/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais allez acheter le Imac 27" avec le processeur i3.

Mais est ce que le Mac OS est en 64bits dans ce modele car il ne précise pas et je compte peut etre rajouter de la ram par la suite donc il me faut absolument un 64bits.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent ici de 4 Go installés, avec suffisamment de slots pour mettre jusqu'à 16 Go au total, donc en toute logique ils sont tous 64 bits.

Edit : apparemment les OS sont livrés en 32 bits et 64 bits (Les deux versions sur le DVD d'installation, je suppose), mais préinstallés en 32 bits pour maximiser la compatibilité avec les drivers de matériel plus ancien.

Si j'en crois l'article de Wikipédia, le fait qu'ils soient en 32 bits n'est pas un obstacle à l'ajout de plus de 4Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...