Aller au contenu

email de masse/Free


apc13100

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dispose d'un serveur dédié ovh super bien infogéré :) Grace à l'aide de Dan, j'ai pu configurer mon serveur pour qu'il puisse être prêt pour gérer les mails de masse. Configuration du reverse selon les recommandations d'OVH... Ceci fait, je me pose quelques questions. Pour pouvoir envoyer des mails de masse et ne pas être blacklisté, il y a des précautions d'usage à prendre vis à vis des providers (fournisseurs de mails) ?

Il faut configurer, si j'ai bien compris, certains champs DNS du domaine utilisé dont un champ TXT "v=spf1 a mx ip4:xx.xxx.xx.xx ~all" qui informe les providers (tous?) que l'ip doit être autorisé à envoyer des mails de masse... et donc dans le meilleur des monde les acheminent.

Je constate que mes premiers tests d'envois de masse se passent bien via mon logiciel de messagerie habituel (via le smtp de mon serveur) sauf pour les adresses _AT_free.fr.

- Connaissez-vous les précautions à prendre vis à vis des différents fournisseurs d'adresses mail pour être autorisé à envoyer des mails de masse : free / gmail / hotmail / orange.fr ... ?

- Peux-t-on une fois configuré le reverse du serveur d'envoi et après avoir pris les précautions vis à vis des fournisseurs de mails gérer du mass mailing facilement ?

- Peux-t-on passer par un logiciel de messagerie local quelconque et envoyer autant de mails qu'on le souhaite ?

- Est-il préférable de passer par un logiciel hébergé sur le serveur via un CMS si on en utilise un ?

Merci pour vos réponses et retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu (beaucoup) plus compliqué que ça... La reverse et le SPF c'est bien, mais il y a tout un tas d'autres choses qui sont prises en compte:

- le fait d'avoir une signature domainkeys/DKIM

- le contenu du message (mots-clefs, URLs, structure...)

- la réaction des gens qui les reçoivent (les lisent ou pas, les effacent sans les lire, cliquent sur "c'est du spam"...)

- le blacklisting éventuel de l'IP ou d'une étendue plus ou moins large d'IPs

- la fréquence et le débit des mails

- le nombre ou la proportion d'emails mal adressés

- la présence d'un lien de déinscription identifiable (X-List-Unsubscribe)

etc.

Tu trouveras quelques pointeurs ici:
/>http://www.email-way.com/
/>http://www.snipemail.com/

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...