Aller au contenu

Creation e boutique


didane

Sujets conseillés

Bonjour, je suis en pleine confection d'un site internet, je compte faire du e commerce.

Je ne veux pas passer par un cms ou autre, je veux tout faire de a à z.

Je suis actuellement en train de chercher un script panier-espace membre, a integrer a mon site.

Je connais paypal, qui fournis un panier ainsi qu'un moyen de paiement mais moi je cherche vraiment quelque de personnaliser.

Donc si quelqu'un a un bon script panier virtuel modulable a me conseiller je suis preneur.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas passer par un cms ou autre, je veux tout faire de a à z.

Je suis actuellement en train de chercher un script panier-espace membre, a integrer a mon site.

Ce ne serait pas un peu contradictoire ce que tu nous dis là? Et pourquoi ne pas utiliser un système comme Prestashop ou équivalent? Tu y gagneras beaucoup en termes de fonctionnalités, et ça te laisse quand même beaucoup de souplesse...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais tres bien prestashop, d'ailleur je l'ai essayer, mais ce que je cherche c'est vraiment de ne pas "ressembler" aux autres site e boutique.

Quand je dit que je cherche un script, ce pourrai tres bien etre aussi un tuto m'expliquant comment créer mon panier, les tables sql etc...

Moi je chercher vraiment a savoir comment sa fonctionne, et pas juste de savoir qu'on peu cliquer ici pour acheter quelque chose.

Donc en fait je cherche un script/tuto afin que mon client doit d'identifier afin de pouvoir valider son panier.

Il existe pas mal de tuto pour espace membre ou panier, mais je n'en trouve pas pour les deux a la fois.

Voilà, donc si quelqun sait où trouver cela

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du e-commerce, faire ainsi, c'est aller droit dans le mur, le niveau nécessaire pour avoir une appli sécurisé est assez important pour prendre de tels risques

cela n'empeche pas de faire un system securiser de paiement via un contrat VAD avec paybox moneybooker ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la combinaison des deux, plus le back-office qui va avec et donc tu auras besoin, c'est quelque chose comme Prestashop.

Tu peux très bien faire un site avec la gueule que tu veux en te basant sur le moteur de Prestashop derrière. Tu peux même imaginer de faire des pages comme tu veux (sans utiliser Prestashop pour les afficher) qui vont ensuite faire un lien vers des pages Prestashop pour le "check-out". La gueule "boutique" de Prestashop c'est juste la version par défaut (et la plus utile), mais rien ne t'empêche d'avoir des pages complètement différentes...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'empeche pas de faire un system securiser de paiement via un contrat VAD avec paybox moneybooker ou autre.

Bien sûr, il n'y a pas que le paiement à sécuriser ma toute la boutique : le panier, le système de commandes, les fiches produits,... , les solutions e-commerces actuelles : Prestashop, Magento, thela... sont déjà solidement éprouvées et sécurisées, pour moi vouloir faire entièrement sa propre boutique, c'est chercher à se planter.

Comme le dis jcaron, tu peux sans problème utiliser le moteurs des solutions actuelles, sans que cela ressemble aux autres boutiques. J'ai mis en place 2 boutiques sous prestashop, et bien l'une des deux ne ressemble en rien aux templates de bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois qu'il va falloir que je me mette a presta :)

je viens de le mettre sur mon ftp, en sous doussier.

Sans faire de pub, tu pourrai me donner l'adresse de tes site afin que je vois ce que cela donne ?

j'ai vue des theme, mais payant, c'est ce que tu as utilisé ?

pouvez me dire alors comment integrer mon theme (couleur, entete etc...) a prestashop juste en utilisant dreamweaver ?

J'ai deja changer la couleur de fond et des texte avec global.css de /theme/css, si quelqu'un pourrai m'aider a mettre presta a mon gout ce serai vraiment gentil.

je vais essayer comme ca, en esperant que cela se passe comme le l'aurai prevu :)

ps : je viens de voir le site graine de crapule, si c'est toi qui l'a fait avec prestashop, alors oui, là je vois bien le changement

Modifié par didane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Graine de crapule à été fait avec prestashop, j'ai mis en ligne il y a peu Occazouzou (tu le trouveras facilement sur mon site dans la rubrique références, ou une simple recherche Google ;) )

Pour pouvoir le triturer au niveau de la présentation il faut connaitre le moteur de template Smarty, a partir de la tu fais un peu ce que tu veux.

Ce qu'il faut savoir, c'est pour les modules, si tu veux modifier leur rendus, ils faut les copier dans le dossier module de ton template.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis entrain de chercher une solution open source e-commerce, certaine solutions sont gratuite de A à Z c'est à dire 100 %, et d'autres avec des modules payant comme le theme, paiement par carte bancaire etc...,, maintenant entre le payant et le gratuit je n'arrive pas a trancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, si tu comptes ouvrir une boutique, le coût des quelques modules ou thèmes c'est quand même négligeable par rapport au reste de l'investissement nécessaire (pub, stocks, etc.). Si tu n'as pas les moyens de les payer, tu n'as pas les moyens de monter une boutique à mon humble avis.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil, et j'ai opter pour os commerce modulable a souhait :), j'ai mon entente mes menus etc...

Bien sur je ne connais pas tout encore mais je vais apprendre.

j'ai juste une petite question, j'ai installer os commerce 2.2 rc1, mais j'ai vue os commerce 2.2 rc2, j'ai regarder dans chacune des archive et regarder lesdate pour savoir lequel etait le plus recent, bah a vrai dire certain sont plus recent dans le rc1 et d'autre dans le rc2. alors c'est quoi la difference ? moi j'ai installer le rc1, est ce une erreur ? devrai je installer le rc2 ?

Merci encore pour toutes vos reactions a mes problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un troll? Tu ne peux pas sérieusement nous dire qu'alors qu'on ta répété Prestashop et quelques autres solutions modernes, maintenues, mises à jour, avec une communauté active, et tu as préféré installer un truc dont la dernière version (alpha, jamais passé ni en beta ni en RC, ni en version définitive) date de début 2009, et plus spécifiquement une version qui date de 2007? Je ne te parle même pas de son absolue non-SEO-friendliness et autres défauts...

Tu viens probablement aussi d'installer Windows 95 sur une de tes machines, non?

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS Commerce a eu ses heures de gloire, mais est resté au point mort depuis plusieurs années, et surtout, c'est une usine à gaz dans laquelle on doit bidouiller pour pouvoir en tirer quelque chose de potable. Le suivi de cette application font qu'elle n'est plus pérenne, et donc à oublier.

Tu trouves galère la modification des templates sous Prestashop? pourtant, il fait partis des CMS les plus simple à personnaliser, mais tes difficultés me confortent dans l'idée que tu n'avais pas les compétences pour développer une boutique suffisamment sécurisé pour être viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une petite question, j'ai installer os commerce 2.2 rc1, mais j'ai vue os commerce 2.2 rc2

La plus récente c'est 2.2 rc2, il y a une 2.3 qui viens de sortir.

Je ne dirais pas qu'os commerce n'est pas bien loin de là. Mais par contre il demande un travail considérable pour être opérationnel.

Pour quelqu'un qui débute je conseillerai effectivement prestashop. Tu devra peux être débourser un peu d'argent pour certains modules, mais de toutes façons le temps c'est de l'argent, et dans une activité commerciale il est difficile de se consacrer au développement et à l'activité.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je pense qu'effectivement il est préférable d'abandonner la release candidate 2.1 pour une RC2.2 qui est visiblement la plus stable.

Pour la 2.3 pas de retour d'experience pour ma part.

Philou_31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est suicidaire de mettre en production des releases candidate, on ne met en production que des version Finales, surtout sur du ecommerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...