Aller au contenu

NDD type imonsite.com


lmgc

Sujets conseillés

Salut à tous,

vous connaissez surement le fameux "i" de Apple (iphone, ipad, ..)

vu le succès de ce genre de label, je compte créer un nouveau site web qui aura comme nom de domaine imonsite.com, ai-je le droit de le faire ? serai-je poursuivi pour des droits de propriété intellectuels par apple par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a eu beaucoup d'autres i-quelque chose. Mais à moins d'avoir la notoriété d'Apple, sur le marché français (et beaucoup d'autres) il se pose le problème de la confusion avec les e-quelque chose (qui en anglais, se prononcent i-quelque chose), surtout si le "quelque chose" est un mot anglais).

Et puis les noms de domaines de ce type pour la plupart des "quelque chose" sont probablement squattés depuis longtemps...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a eu beaucoup d'autres i-quelque chose. Mais à moins d'avoir la notoriété d'Apple, sur le marché français (et beaucoup d'autres) il se pose le problème de la confusion avec les e-quelque chose (qui en anglais, se prononcent i-quelque chose), surtout si le "quelque chose" est un mot anglais).

Et puis les noms de domaines de ce type pour la plupart des "quelque chose" sont probablement squattés depuis longtemps...

Jacques.

le mien n'est pas encore squatté :)

je crois qu'il faut l'enregistrer auprès de l'INPI pour éviter ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, tant que tu prends un nom de domaine qui ne correspond pas à un domaine d'activité d'Apple, il ne devrait pas y avoir de souci.

Après, il faudra bien faire attention à ne pas entretenir de confusion avec la marque à la pomme, également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...