Aller au contenu

Quel CMS pour créer un annuaire de personnes ?


dombal

Sujets conseillés

Bonjour, je désire faire un annuaire familial qui soit administrable par les personnes elles mêmes. Existe -t-il une solution facile ? Je suis allé regarder du coté de SPIP, mais j'ai l'impression qu'il faut beaucoup développer. Je précise que je ne suis pas développeur, mais j'ai déjà créée des sites wordpress et joomla.

Au niveau du contenu :

- 1 fiche de chaque personne (à peu près 150 personnes au final) avec sa photo, sa géolocalisation et reprenant ses domaines de travail, ses compétences, ses diplômes, ses disponibilités, etc. (1 vingtaine de champs)

Cette fiche serait appelé via une nomenclature généalogique et via un moteur de recherche (portant sur les champs et le contenu des champs par nom et par rubrique).

Au niveau de la création/gestion du site :

- Mot de passe pour chaque personne afin qu'elle puisse mettre à jour ses coordonnées et indiquer ses disponibilité

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDAP est bien trop complexe pour un projet perso de ce type et en plus je ne pense pas que ça corresponde au besoin ici... c'est un outil réservé aux annuaires d'entreprise qui ont besoin de s'interfacer avec des applications et services tiers. Sa mise en place requiert des compétences techniques un peu avancée :P

Il y a sûrement plusieurs réponses possibles par rapport à ton besoin (qu'il faudrait définir un peu plus) mais je peux déjà dire que c'est un projet tout à fait faisable avec Drupal, probablement sans une ligne de code à écrire (ça dépend de la structure de la "nomenclature généalogique" dont tu parles mais je pense qu'une taxonomie drupal devrait faire l'affaire).

Pour la fiche de chaque personne tu auras besoin des modules : CCK et content profile, d'autres modules comme GeoUser (http://drupal.org/project/geouser) pour des fonctions spécifiques comme la géolocalisation. Ensuite tu auras besoin du module Views pour afficher les données selon ton bon vouloir (Views est en quelque sorte un module qui permet de construire des requêtes avec une interface visuelle). Il y a notamment un plugin qui permet de trier les contenus en fonction de la première lettre (tri alphabétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, je vais donc aller voir en détail la solution Drupal. Juste une question : Est ce que Drupal permet également de gérer les privilèges de publication ? Je souhaiterai que chacune des personnes inscrites puissent mettre à jour sa fiche sans avoir accès à la fiche des autres dans l'admin (gestion des mots de passe, 1 code pour chaque personne).

Je souhaiterai également que certaines infos front end ne s'affichent qu'avec un code d'accès. Avez vous une précision à me donner sur ces points ?

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...