Aller au contenu

Lecteur eID


arthurdebx

Sujets conseillés

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on peut avoir accès aux données d'un lecteur de carte d'identité sur son site.

En fait, je voudrais pouvoir donner la possibilité ou obligé les visiteurs à introduire leur CI pour créer un compte.

C'est possible non?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui c est vrais que j y avais pas pensé. :)

Et bien je pensais que cela allais être possible partout dans le monde et évidemment si ce n'est pas le cas cette solution m'intéresse beaucoup moins. :wacko:

Mais par exemple pour la Belgique ou la France est-ce possible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voudrais pouvoir donner la possibilité ou obligé les visiteurs à introduire leur CI pour créer un compte.

En voilà une idée :wacko: Et tu vas en faire quoi des numéros de CI collectés ? Faut une sacrée bonne raison pour exiger cela. C'est laquelle la tienne ?

Une fois que tu collectes des données, c'est à toi de faire en sorte que l'on ne vienne pas pillier tes bases de données, et t'engager à ne pas les utiliser autrement que pour la raison que tu évoques pour les collecter.

donc demander ceci :

je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on peut avoir accès aux données d'un lecteur de carte d'identité sur son site.

Sous entends qu'au niveau sécurité tu n'as pas encore assez de connaissances. (Ou alors que tu cherches à pirater les données d'un autre site... Mais tu n'oserais pas demander cela ... Rassures moi :P )

Je ne sais pas ce qu'il en est de la Belgique, mais en France la CI n'est pas obligatoire. Alors ils font comment tes visiteurs qui n'ont pas de CNI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je n'ai aucune mauvaise intention :hypocrite: et je me doute bien que au niveau sécurité ça doit être du solide et toujours risqué. Je demande cela car j ai déjà visité plusieurs site qui proposait de s'identifier à l'aide de la CI.

Mais je ne suis pas encore sûr de la réalisation de cette idée.

A la base je cherche juste à être certain de l'exactitude deTOUTES les informations entrées par mes visiteurs.

Alors si quelqu'un à une idée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande cela car j ai déjà visité plusieurs site qui proposait de s'identifier à l'aide de la CI.

...

A la base je cherche juste à être certain de l'exactitude deTOUTES les informations entrées par mes visiteurs.

Ce n'est pas parce que certains demande de s'identifier via un numéro de CI que c'est le top de le faire ;) Cela ne prouve pas que les visiteurs rentrent dans le jeu et donne leur vrai numéro de CI ... Un numéro de CI ça apporte quoi ? A moins d'être un service de police qui peut vérifier si ce n'est pas une carte volée je ne vois pas ce qu'on peut en faire.

Vérifier l'exactitude de TOUTES les infos : Tu as le moral :P ... Je peux te mettre : Le nom, l'adresse, la date de naissance et le numéro de mon conjoint (voire son CV entier) ... C'est pas pour autant que tu pourras dire si c'est lui ou pas qui est inscrit. :P

Si tu nous disais quel genre de site tu envisages on pourrait te donner des pistes plutôt que te focaliser sur la CI. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fait référence à un pays où il y a des cartes d'identité électroniques avec des lecteurs qui vont avec et tout ça, c'est pour ça que ma première question était de savoir le pays en question, parce qu'en France ça n'existe pas (même si on en parle)... A priori il s'agirait de la Belgique, mais ça ne s'appliquerait donc que dans ce pays.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...