Aller au contenu

Hebergement Free : nom de domaine


Fabrice-Lyon

Sujets conseillés

Bonjour à tous :)

Artisan à mon compte depuis 3 ans, j'ai créé en 2007 mon site web pro basique (site vitrine) : une seule page et une quinzaine de photos. J'ai donc réservé 2 noms de domaines chez Gandi :


/>http://www.abrg.fr/
/>http://www.abrg-motos.fr/

Ces 2 ndd pointaient vers mon site web.

Mais récemment, mon hébergeur a arrêté son activité sans prévenir. Je cherche donc un nouvel hébergeur.

Ayant une Freebox, j'envisage de prendre Free comme hébergeur gratuit :

- Sera-t-il possible de garder l'adresse "http://www.abrg.fr/" dans la barre d'adresse du navigateur ? Je ne veux pas de la mention "free.fr" pour mes clients.

- Quels avantages / inconvénients à prendre Free plutôt qu'un hébergeur payant ? Je ne cherche pas de bonnes performances, juste un site fiable.

D'avance merci !

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est dans ces cas-là qu'on se félicite d'avoir pris les noms de domaines ailleurs que chez l'hébergeur!

Puisqu'il s'agit d'un site professionnel, il ne faut pas prendre un hébergement gratuit qui n'aura aucune obligation envers toi. Prends un hébergement mutualisé multidomaine (puisque tu as deux sites). On en trouve de très corrects à partir d'une vingtaine d'euros par an (Easy-Hebergement, OVH, PhpNux,...).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Jean-Luc, merci pour cette réponse :)

En réalité ,j'ai réservé le ndd " http://www.abrg-motos.fr/ " juste par précaution, mais il ne sert pas beaucoup pour le moment.

Je vais effectivement m'orienter vers un hébergeur mutualisé payant.

"multidomaine" ? Quel intéret ? Il me semble qu'avec Gandi, je peux toujours faire pointer mes 2 ndd vers l'unique site, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu avais deux sites. Il te reste à comparer les offres de différents hébergeurs (bases de données, espace disque, adresses email,...) selon tes besoins.

Il n'y a de toute manière aucun problème du côté de Gandi, mais vérifie que ton nouvel hébergeur accepte que plusieurs noms de domaine pointent vers ton site.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leonick,

Mais récemment, mon hébergeur a arrêté son activité sans prévenir.
Si cet hébergeur disparu avait aussi été le registrar, la récupération du contrôle complet des deux noms de domaine n'aurait pas été simple.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Leonick,

Si cet hébergeur disparu avait aussi été le registrar, la récupération du contrôle complet des deux noms de domaine n'aurait pas été simple.

Jean-Luc

Merci pour vos réponses :)

J'ai lu effectivement des histoires comme ça sur le web : des clients se retrouvent avec un hébergeur qui arrête tout sans prévenir. Et si le ndd est enregistré chez cet hébergeur, il est devient très difficile de le récupérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ce que vous dites c'est juste qu'il faut aller chez un hébergeur et un surtout registar qui est fiable et pérenne. Dans le cas présent Gandi l'est. S'il arrête sa partie hébergement, ça ne pose aucun problème pour basculer son ndd chez un autre hébergeur. Après, vouloir prendre son ndd aux states pour gagner 1 par an, franchement, si votre business plan est à un euro près :thumbsdown:

sauf à faire domaineur et acheter des milliers de ndd.

En fait, c'est surtout chez un registar fiable qu'il faut aller, car même si vous avez scindé registar et hébergement, si le registar plante vous êtes très mal, même si votre hébergeur est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de choisir Webalpa comme hébergeur.

A 12 TTC / an, j'ai un hébergement un peu surdimensionné, mais ça me convient bien (à-priori). La sté est en France, elle a l'air reconnue et fiable ... en tout cas + sure que mon ancien hébergeur basé à l'étranger.

Bon, il faut encore faire le nécessaire auprès de Gandi, mais j'ai un copain qui va m'aider :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...