Aller au contenu

Une base MySql remote


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Je participe bénévolement au projet, destiné à une association, dune application qui existe et est développée en Java.

Lévolution envisagée consiste à charger lapplication Java existante sur un site Web et dutiliser Java Web start, ce qui permettra aux postes Client daccéder facilement à cette application de nimporte où.

Lapplication Java, dans sa version actuelle en Client lourd, accède à une base MySql installée sur un serveur local.

Lévolution prévue pour cette base MySql est de linstaller sur le site Web.

Ma question : comment lapplication Java, exécutée sur un poste Client, accède-t-elle à la base MySql installée sur le site Web?

Avec ODBC ? avec une autre fonction ?

Par avance merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Mhh les hébergeurs autorisent assez peu les accès mysql distants pour des raisons de sécurité.

Je te dirais bien de truander en appelant une page web avec des paramètres en post, qui ferait la requète depuis le site web, mais à ce moment là, autant leur faire un vrai site web, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En effet à moins d'avoir ton serveur dédié et d'autoriser tel utilisateur à se connecter depuis un hôte autre que localhost (%), je ne vois pas trop comment tu peux t'y connecter.

ODBC oui mais ça ne change pas le problème, c'est seulement une passerelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

As tu pensé aux webservices ? Parce qu'il me semble que ça correspond à ton utilisation (De plus tu pourras correspondre avec tes clients quel que soit leur langage).

Tu peux créer des models "normaux" (que tu réutilisera dans le cadre du développement de ton futur site) puis les étendre légèrement pour les rendre accessibles via soap (de plus, avec la possibilité de gérer les accès). Ce n'est pas très lourd, et ça a le mérite de fonctionner sur toutes les plates formes (même si tu décides par la suite de faire des clients Flex, par exemple).

Envoyer les requêtes depuis les clients, comme ça a déjà été dit, ce n'est pas une bonne idée pour pleins de raisons (sécurité, évolution etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...