Aller au contenu

Place des links partenaires dans un site web


logan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'essaye de comprendre quelle peut être la meilleure solution afin d'implanter les liens partenaires dans un site web.

En effet, deux choix s'offrent à moi :

- La première une page à part (www.monsite.com/links ou links.monsite.com) où figurent les liens ainsi que les descriptions des sites partenaires.

- La deuxième (comme je le vois intégré dans de nombreux sites), les liens sont intégrés dans le footer du site.

Quelles sont d'après vous les inconvénients et les avantages de ces 2 méthodes?

Que me conseillez - vous?

Au passage, je tiens à préciser que depuis mon dernier message sur ce forum, mon site a fait du chemin...Et je tiens à remercier tous les contributeurs de ce forum et leurs précieux conseils qui m'ont bien aidé dans cette démarche! Tout simplement Merci!

Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lien en footer (cad pas de liens répétés sur toutes les pages).

Plutôt au milieu d'un volume de contenu important et pertinent (dans la thématique du lien) avec une ancre intelligente. Eviter aussi les pages de liens (50 liens à la suite sans texte autour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter aussi les pages de liens (50 liens à la suite sans texte autour)

Pour quelle raison ? Je m'inquiète, j'ai une page de liens... avec un petit descriptif pour chaque. Ce ne sont pas des partenaires, ce sont des liens...utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me place du point de vue des sites partenaires. Un lien placé de la sorte n'a guère de poids en comparaison d'un lien unique placé au beau milieu d'un article.

Cet article de Sylvain d'Axe-net explique ça bien mieux que je ne saurais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense également que les liens en footer sont à éviter

une page partenaire ou liens peut être intéressante si elle n'est pas une suite de lien,

il faudrait y ajouter une petite description pour chaque site

ça me fait dailleur penser qu'il me faut m'y pencher également :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

links.monsite.com semble à éviter pour une page partenaire quand même. La création d'un sous-domaine ne se justifie pas dans ce cas et pourrait rebuter pas mal de partenaires sensibles à la qualité du lien proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...