Aller au contenu

Quoi faire des Webmaster tools chez Bing ?


MrPierre

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je viens de prendre connaissance de l'existence des webmaster tools que propose Bing, et j'aimerais avoir quelques avis car leur utilisation n'est apparemment pas fort répandue et j'ai même ouï dire qu'une optimisation chez Bing pouvait faire régresser notre indexation chez google...

Des commérages à vérifier, mais dans tous les cas que peut-on attendre de ces outils ?

Modifié par MrPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

étonnant effectivement la coïncidence

mais je pense qu'il ne s'agit que d'une coïncidence

par contre auriez vous le lien de bing webmaster ?

j'ai sûrement mal cherché car je ne tombe que sur des pages en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un peu cherché et n'ai trouvé que les tools en anglais (pas très grave, ya pas grand chose à lire, l'interface est assez épurée) : http://www.bing.com/toolbox/webmasters/

Je me suis inscrit cet aprem et apparemment c'est surtout un outil qui rend compte des résultats de nos sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MrPierre

je vais donc m'y inscrire

edit : voilà je me suis inscris

effectivement ce n'est pas bien compliqué ;)

j'ai placé le code

donc en attente des données

Modifié par Micky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Pierre,

Si ma mémoire est bonne les 3 outils de recherche majeurs utilise le meme sitemap, pas besoin d'en faire de speciaux pour bing ou yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça !

Mais il est vraiment étrange de voir comment les 3 moteurs principaux indexent de façon différente nos pages. Je sais que Yahoo et Bing sont bien moins utilisés (10% des recherches à eux deux, c'est bien ça ?) mais dans mon cas ils ne représentent que 1% des visiteurs provenant de moteurs de recherche.

Ca voudrait donc dire que mon site les intéresse moins...

Tiens mes maps commencent par <urlset xmlns=&quot;http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84">, c'est pas trop grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand tu dis "Ca voudrait donc dire que mon site les intéresse moins..." je pense que tu confonds indexation et positionnement.

Peut etre que ton ranking est moins bon dans Yahoo et Bing, ou alors peut etre wque laq facon dont les résultats sont mis en ligne correspond moins bien aux utilisateurs de yahoo et bing...

Il y a une myriade de raison pour lesquelles ton trafic peut ne pas correspondre aux parts de marchés actuelles des moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je disais ça comme ça.

Tu sais quoi en fait : comme mon site est vraiment jeune et donc peu populaire (aussi bien concrètement que virtuellement), mais j'ai la chance d'avoir des articles plein de photos, et j'ai 80% du trafic qui provient de google image.

Le bémol est que seul 15% des visiteurs provenant de google image restent plus de 30 secondes, mais c'est déjà pas mal et je ne peut que me réjouir d'une telle source de jouvence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bémol est que seul 15% des visiteurs provenant de google image restent plus de 30 secondes, mais c'est déjà pas mal et je ne peut que me réjouir d'une telle source de jouvence.

C'est souvent comme ça avec Google image : les gens arrivent, ils enregistrent l'image (ou simplement son url pour l'afficher directement sur leur site et merci pour la bande passante) sans lire une seule ligne de texte et repartent aussitôt. D'ailleurs souvent ils cliquent en haut sur "Afficher l'image en taille réelle" et ne jettent pas le moindre coup d'oeil sur le site.

Google image, c'est super pour les utilisateurs, mais pour les webmasters, c'est zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une requête Google Images sur laquelle je suis bien positionné, pour laquelle la page ne répond strictement pas à la requête (Si ce n'est qu'elle comporte un lien vers l'image). Je ne sais pas ce qui s'y passe, mais j'ai une moyenne de trois pages par visite sur cette requête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense à une chose : parfois on ouvre une image à partir de google image, et le site s'affiche "de force". C'est plutôt bien pour le site, mais comment cela se fait-il ?

Est-ce voulu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

après inscription, cela fait quelques jours maintenant

webmaster bing ne me donne aucune info

êtes-vous dans le même cas ?

je pensais avoir l'équivalent de ce que propose google mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut silverlight pour visualiser les graphiques... d'après ce que j'ai compris.

sur mon firefox linux, moonlight ne fonctionne pas, et là je télécharge la version windows...histoire d'essayer!

a plus.

;)

edit:

impec sous windows avec firefox!

Modifié par baulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, en tout cas les données sont bien moins intéressantes que chez google. Je sais pas s'il faut attendre encore un peu mais à la vue des menus ya pas grand chose comme outils...

En plus Bing m'oblige à garder le code d'authentification dans le code même une fois que la vérification à été faite. J'aime pas les morceaux de code inutile moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...