Aller au contenu

Installeur Builder PHP


SStephane

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un générateur d'installeur pour appli php/multiSQL (genre d'installshield ou Nsis mais scripté), je me doute que j'aurai pas tout pile poil ce que je veux, mais peu importe, je ferai le reste, je cherche une base pour pas tout me faire à la main. Un petit inventaire des fonctionnalités que je souhaite au final :

- sélection d'un type de base de données (minimum mysql et postgre, de préférence avec oracle et en bonus avec mssql)

- test de la connexion au serveur (host/user/pass)

- liste des bases auquelles on accède (cf dessous)

- reconnaissance de l'encodage des caractères (ne lister que les bases à l'encodage approprié)

- création de la base si elle n'existe pas

- paramétrages de divers fichiers

- par codé à l'arrache, ça serait sympa :)

D'autres trucs mais pas grand chose.

J'ai trouvé quelques existants, mais aucun de fonctionne, même les payants... et j'arpente sourceforge :)

Si vous connaissez un truc intéressant, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre exactement quel est le besoin, est ce un outil de déploiement PHP et SQL ou uniquement SQL?

Personnellement j'utilise des scripts ant pour déployer les scripts PHP et exécuter quelques tâches simples : concaténation/minifcation des fichiers js et css, création de sprites, ...

Je pense qu'on peut ajouter la création de bases SQL via Ant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, simplement d'installer une appli web sans connaissance particulière, à la manière d'un wordpress ou d'un phpbb : copie des fichiers, affectation des droits, création de la base et des tables (exécution d'un dump), création des fichiers de paramètres etc.

Le plus chiant à développer étant choix du type de BD, et les diverses vérifications que j'ai à faire dessus (utf8, innodb etc...).

Certains ont commencé des trucs, mais ces projets végètent. Il reste un truc en vie "payant", mais je me suis fais arnaquer de 20€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si l'applicatif a installer est toujours le même, le plus simple c'est de faire un script spécifique pour l'installation. C'est que j'ai fait pour un script d'annuaire (il y a quelques années). C'est assez simple à réaliser en PHP.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes suggestions, la prod me rattrape, mais je vais bientôt tester tout ça. Par contre, ça doit rester le plus portable possible, donc pas de python ni de subversion derrière, à moins que php n'arrive livré avec un client svn dans les prochains temps.

tout 3 ont l'air d'être recommandables :)

Je crains néanmoins de devoir me le taper à la main. Ce n'est pas une question de difficulté, mais un existant aurait été bienvenu, surtout pour les tests sur la base de données.

C'est pas difficile de faire un installeur windows non plus, mais je suis ravi qu'nsis existe quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...