Aller au contenu

Inserer une boutique en ligne sur un site existant


jemsss

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dois réaliser une boutique en ligne personnalisée d'environ 500 000 articles déjà enregistrés dans une BDD. J'ai réalisé une charte graphique correspondant aux exigences précises du propriétaire. Il me faut maintenant m'atteler à l'intégration de la boutique. J'ai des bases correctes en HTML/CSS/PHP/JavaScript/MySQL. Par contre je n'ai jamais travaillé sur l'intégration d'une boutique en ligne (à partir de osCommerce par exemple). En creusant un petit peu la question, j'ai l'impression qu'il n'est pas si simple d'intégrer la boutique en ligne dans une charte graphique déjà existante. Ça ma semble bizarre.

Savez-vous comment simplement inclure les fonctions d'une boutique en ligne (catalogue, moteur de recherche, panier, compte, enregistrement des clients, paiement par CB, gestion du suivi des commande...) dans un site déjà existant.

Tous vos conseils sont les bienvenus ! Je ne sais pas par quel bout commencer. Pour le moment j'ai l'impression de tourner un peu en rond.

Merci d'avance

Jemsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait la démarche se fait plutôt dans l'autre sens. Tu ne dois pas partir d'une charte graphique existante pour y intégrer dedans un CMS (oscommerce, prestashop, etc), mais plutôt le contraire : tu installes le CMS et ensuite, tu lui appliques ta charte graphique.

Avant d'opter pour oscommerce, renseigne-toi sur prestashop, il paraît que c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve sur Internet plusieurs Templates gratuits surtout OSCOMMERCE, ZEN CART et CRE LOADED.

Tu choisis la plus convenable a ton Project et puis tu modifie le CSS.

Quelle Software utilise-tu?

Si tŽas pas encore choisi, ZENCART est le bon (Tu peux changer tous régulièrement et tu trouve bcp de Addon Gratuits sur le Forum de zen cart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...