Aller au contenu

Page facebook (Marketing & SEO)


Van Brussel

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai une page facebook et pour promouvoir un article il y a une option dans mon panel nommé Marketing

Il y a plusieurs choix dont "Envoyez une mise à jour"

Je l'ai fait mais je ne vois rien de particulier.

Quelqu'un connais ce système de mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela envoie un MP a chaque personne étant inscrite ou "fan" de la page en question :-)

Merci.

Mais apparemment non ils ne le reçoivent pas, j'ai réésayé avec mon compte et celui de l'association mais je ne reçois rien alors que je suis fan de la page en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus précisement, c'est un "mp de page" qui n'est pas affiché avec les autres MP, des membres de facebook ou des "groupes".

En effet, les groupes permettent d'envoyer un "MP" proprement dit a chaque membre, et cela sous le nom de l'administrateur.

En tant que page "j'aime" Facebook, les actualités sont situées ici, depuis la page d'accueil :

fbc10.jpg

(Arborescence : Accueil (home) -> Messages -> Mises à jours)

j'espère t'avoir aidé ;)

cordialement,

Modifié par Aenoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'a aidé, merci beaucoup.

En fait c'est pas si top que ça quoi.

Je viens de me rendre compte que j'avais déjà plusieurs messages privés jamais lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de constater qu'il est possible de gérer les permissions des fans pour nos pages.

Je m'explique:

Pour voir du contenu faut que tu sois fan, sinon tu ne le verras pas.

Voici une page qui utilise cette méthode, je souhaite savoir s'il existe une application pour cela.

Merci
/>http://www.facebook.com/pages/LE-PAUVRE-O-Cet-enfant-a-eu-la-PEUR-DE-SA-VIE-/127963070565512?v=app_4949752878

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu le nombre incalculable de pages faisant cela (et souvent avec un jeu de couleurs "cliquez sur bleu rouge vert" qui publie sans te le dire sur ton mur...) dont Facebook regorge, je suppose que c'est une application qui "mâche" le travail, car à voir l'orthographe de certaines pages, ça m'étonnerais qu'ils sachent coder.

N'hésite pas a contacter un administrateur de page dans ce genre pour lui demander conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Surtout ce système est naze car TRÈS facilement contournable. En fait, c'est juste un simple jeu de CSS avec visibility:hidden et color:white (la couleur de fond sur Facebook est le blanc également).

Un des moyens les plus simples: Firefox avec l'extension Web Developper (nous l'avons tous ici, je crois) > CSS > Désactiver styles en-ligne.

Tadam ! le contenu prétendument invisible apparaît, sans devenir fan, merci-au-revoir.

De plus, c'est assez irritant pour le visiteur de le forcer à faire quelque chose dont il n'avait pas nécessairement envie et ça fait partie de ce que j'appelle des mauvaises pratiques de fidélisation. En gros, ça ne sert qu'à satisfaire l'ego des créateurs de page qui font la course au nombre de membres en se servant de ce sentiment bien humain qu'est la curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait, c'est juste un simple jeu de CSS avec visibility:hidden et color:white (la couleur de fond sur Facebook est le blanc également).

Un des moyens les plus simples: Firefox avec l'extension Web Developper (nous l'avons tous ici, je crois) > CSS > Désactiver styles en-ligne.

Bonsoir et bien j'ai cherché pendant près d'une heure quelques heures maintenant et je ne comprends pas comment joue t il avec les CSS.Il me semble qu'il y a aussi du JS ou bien une application bien particulière pour ça. Modifié par Van Brussel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour et navré du "up" de sujet datant que presque un mois,

J'avais totalement oublié de consulter les nouvelles réponses pour ce sujet ci.

Pour ma part, je suppose que le code CSS, JavaScript ou autre est utilisé soit:

  • Dans un Article (J'ai testé, cela supporte les codes HTML)
  • Dans une application tierce, en l'ajoutant en tant que "onglet", "Application", Et taper le nom de l'application en question.

toutefois, si c'est pour une simple page d'un site ou d'un groupe musical, cela ne vaut pas la peine de se casser la tête, les utilisateurs de Facebook aiment savoir ce qu'il y a sur la page avant de devenir fan, et leur laisser libre accès a souvent plus d'avantages que de les forcer a devenir fan pour accéder à un quelconque contenu. Pour ma part, et je ne suis sans doute pas le seul, lorsqu'une page de Fans sur Facebook bloque l'affichage, je quitte directement la page. Sans chercher plus loin.

Cordialement,

Aenoa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

merci pour vos réponse.

Comment se fait il que mes fans disparaissent entre 20 et 30 fans par jours !!!

C'est assez étrange comme fénomène non ?
/>http://www.facebook.com/capacite.de.concentration

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 200 000 fans ( :wow: ), c'est sans doute normal qu'il y en ait un certain nombre qui se désinscrivent chaque jour. Le pourcentage est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce que les messages trop fréquents, et à caractère majoritairement publicitaire, sont considérés comme du spam.

J'ai justement posté plusieurs messages dans le but d'animer un peut la page, c'etait une erreur à ne pas faire apparemment.

Sur 200 000 fans ( :wow: ), c'est sans doute normal qu'il y en ait un certain nombre qui se désinscrivent chaque jour. Le pourcentage est très faible.

Si ce que tu dis est vrais ça me rassure.

Mais je songe quand même à m'éloigner moi aussi comme mes fans lol, elle me sert à rien, j'suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...