Aller au contenu

Mettre une page d'accueil temporaire


enzoko

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un blog wordpress et pour page d'accueil j'ai les derniers article or j'aimerais placer une page temporaire comme vous avez surement du en voir sur diffèrent site

Une page comme par exemple http://www.allocine.fr/ ou je peux mettre un arrière plan avec un lien ENTRER DIRECTEMENT SUR LE SITE

Ou tout simplement une page avec un bouton ENTRER OU SORTIR par exemple ...

J'aimerais que quand les gens tapent l'adresse de mon blog ils atterrissent directement sur la page temporaire puis ils auront le choix d'entrer ou sortir du blog

Quelqu'un aurait t'il une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'est-ce pas la plus grande absurdité de l'histoire du web, que ce type de pages avec un bouton "Accéder directement au site" ?

En gros, je viens sur le site, mais au cas où, on me demande confirmation, parce qu'on ne sait jamais...

C'est totalement anti-ergonomique, mais bon.

Donc pour faire ça, il s'agit en général non pas d'une page proprement dite, mais d'un gros div (bloc) qui vient se positionner en position absolute par-dessus la page.

Il y a aussi souvent un cookie qui s'installe, pour ne pas infliger cette horreur deux fois de suite à l'internaute.

Rien de bien compliqué, mais il te faudrait quand même un minimum de connaissances en html/css. Je ne pense pas qu'il existe de solutions toutes faites pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'est-ce pas la plus grande absurdité de l'histoire du web, que ce type de pages avec un bouton "Accéder directement au site" ?

Pas si absurde que cela si c'est pour arriver sur de la pub en premier :P Et c'est très très courant Ernestine sur le Web ... Vu qu'Enzoko prend l'exemple d'Allo ciné, je parie que c'est justement pour la pub ! ;)

Toutefois en tant qu'internaute je dis : "Qu'est ce que c'est c..t ce genre de page" :evil: ... Mais bon, ça me fait un clic de plus si j'ai vraiment envie d'aller sur le site, sinon je passe mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les webmasters qui mettent des pubs pour gagner quelques euros.

C'est tout a fait normal... Mais, en tant qu'internaute je dis simplement que c'est particulièrement agaçant quand tu fais une recherche, que tu cliques sur "cache" pour aller plus vite, de te retrouver sur une page te disant : "Cliquez pour accéder au site"... Tu pers des secondes, ça ne correspond pas à ta recherche sur l'instant, voir même après... Donc, 9 fois sur 10 je ne visite pas le site en question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je trouve aussi que c'est inutile ce genre de page

je pense comme toi Arlette, si j'ai vraiment envie d'aller sur le site en question je clic

mais sinon je ferme de suite

ce genre de page et la quantité de pub pop up font que pour beaucoup de site,

même pas en pensée j'y vais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponse déjà

En gros, je viens sur le site, mais au cas où, on me demande confirmation, parce qu'on ne sait jamais...

C'est pas vraiment ça, en faite c'est un blog de musique et ça serait plutot pour annoncer des soirée ou des albums qui sortent, l'exemple du ENTRER ou SORTIR c'était juste comme ça

Vu qu'Enzoko prend l'exemple d'Allo ciné, je parie que c'est justement pour la pub !

Oui :blush: mais comme je l'ai dis plus haut c'est un blog de musique et ça sera des pubs qui annoncent des albums, concert ou encore des soirées ce qui pourrait fortement interessé mes internautes c'est pas comme si je mettais des pubs de voiture sur un blog de musique.

Pour ce qui est d'allociné perso ça me dérange pas du tout, c'est même plutot bien. Quand je vais sur le site je vois direct le film du moment et si jamais je ne suis pas interessé par le film ça me coute 1 seconde pour acceder au site.

Mais, en tant qu'internaute je dis simplement que c'est particulièrement agaçant quand tu fais une recherche, que tu cliques sur "cache" pour aller plus vite, de te retrouver sur une page te disant : "Cliquez pour accéder au site"... Tu pers des secondes, ça ne correspond pas à ta recherche sur l'instant, voir même après... Donc, 9 fois sur 10 je ne visite pas le site en question.

Si t'es à une seconde pret alors je te comprends. Mais c'est surtout pour mes fidels je sais qu'il ne quitteront pas le blog en voyant cette pub ça peut même les interesser

ce genre de page et la quantité de pub pop up font que pour beaucoup de site,

même pas en pensée j'y vais

C'est pas du tout des pop up mais simplement une page avec une banniere

enfin bref si quelqu'un aurait plus de détail svp

Modifié par enzoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzoko : Je ne te fais pas un procès. C'est ton site, tu fais comme bon te semble. C'est normal que tu cherches à rentabiliser donc que tu fasses de la pub, ou que tu souhaites mettre en avant untel ou untel. Tu es chez toi !

Je te fais simplement part de mon expérience personnelle. Ce n'est pas tant d'être à un clic près, c'est la philosophie. Quand je cherche "Enzoko" sur Google, et bien je clique sur "cache" des sites qui me semblent pertinent, j'ai pas envie de voir : "Une page qui s'affiche me disant : "Entrer dans le site" :wacko: ... Dans ce cas, je pars vite fait bien fait.

Quand je veux lire le titre d'une nouvelle sur Google acualité... Et que je clique sur une url et me retrouve avec une page disant : "Entrez dans le site" je pars illico. Pour moi c'est un site qui veut que je lise son journal pas que je lise un article seulement !

Au final, j'ai le choix de lire la même actu sur 5 sites différents donc, je zappe les sites qui m'imposent un clic en plus.

Ce que j'en dit, c'est pour que tu prennes conscience qu'il y a des internautes que cela fait fuir, et c'est donc autant de visiteurs dont tu vas te priver. Tu peux peut être trouver une autre solution que celle-ci pour obtenir le même résultat : à savoir mettre en avant ponctuellement des bannières. Bien entendu que les membres réguliers chez toi cela ne les dérangent pas (c'est évident, sinon ils ne resteraient pas :P ... Quoique vu que tu n'as pas encore essayé tu ne peux pas le savoir) , mais enfin on fait des sites pour une petite communauté ou on doit chercher à élargir sans cesse son auditoire ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde un peu la doc de Wordpress ! tu peux facilement faire des pages statiques, inclure des zones de code sur une ou toutes les pages, etc. Cela devrait pouvoir répondre à tes besoins.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ces "sas d'entrée", je suis convaincu que ce n'est rentable QUE pour les grands sites, qui ont une position telle qu'on ne peut pas faire autrement que visiter le site si on veut trouver l'information qu'on souhaite.

Si tu veux juste mettre des concerts en avant, tu peux très bien intégrer cela à ta page elle-même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour un visiteur qui ne connait pas ton site, ce genre de pages peut être répulsive. Mais si ton site a un contenu qui intéresse vraiment l'internaute, il continuera la visite ou cliquera sur la pub. C'est un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...