Aller au contenu

Detecter un numero de telephone


Jacky35

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche un moyen de détecter si une personne a indiqué son numéro de téléphone dans un formulaire de saisie d'annonce.

il faudrait que je trouve le moyen de compter le nombre de chiffres qui ce trouve parmi le texte écrit par la personne, ainsi je peux en déterminer si la personne à indiquer un numéro de téléphone ou pas.

Merci Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou utiliser eregi en php:


elseif (!eregi("^([0-9]{1-3}[ ]?){5-8}$",$_POST["tel"])){
$erreur="téléphone non valide";}

bribe de code à insérer dans ton code php pour poster le message.

(elseif car imbriqué dans d'autres elseif)

$erreur est à afficher en cas d'échec de "submit"

ça marche normalement pour tous les numéros, même étrangers, et accepte les espaces entre les groupes de chiffres.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[ ]" c'est un peu redondant, c'est la même chose que " " (un espace tout seul).

Ceci dit, beaucoup de gens utilisent toutes sortes d'autres caractères que des espaces dans les numéro de téléphone en particulier le tiret, le point, les parenthèses, et le slash. Donc [- .()/] est probablement plus pertinent.

Un problème cependant avec une regex aussi "large" dans le contexte de la question originale: ça va aussi "matcher" sur des prix, des kilométrages, certains numéros de modèles, etc. En fait, tout ce qui a au moins 5 chiffres va "matcher", c'est probablement un peu trop "large", il faut donc affiner un peu, mais je ne suis pas sûr de comment exactement sans pour autant louper certaines formes de numéros (il faut probablement extraire le bout de chaîne "matchée", nettoyer, et compter le nombre de chiffres).

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La question que je me pose, c'est "parle-t-on nécessairement ici d'un numéro de téléphone français ?" :whistling:

Si l'internaute peut être de n'importe quel pays dans le monde, pas la peine de te prendre la tête : pas moyen de faire ce que tu veux, à moins de connaître tous les formats mondiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila :)

Merci pour vos réponses mais c'est pas vraiment ce que je cherche.

Grosso modo dans ce texte ci dessous:

-------------------------

Bonjour

je recherche une offre de stage pour 2011

01 46 44 44 44

-------------------------

Ben je voudrais qu'il me dise il y a 14 chiffres.

C'est pour bannir tout numéro de téléphone dans une annonce donc j'ai besoin de le détecter

Modifié par Jacky35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...