Aller au contenu

site jamais apparu sur google


alanic

Sujets conseillés

Bonjour

un site n'est jamais apparu en 2 ans de façon naturelle dans google, seulement dans les liens commerciaux.

Je dois le refaire ( je n'ai pas fait le site)en gardant le nom de domaine, j'ai juste changé les métas+ lancer le refrencement il ya 2 mois pour le moment mais rien n' y fait.

Seulment présent dans maps et annuaires. impossible de faire ressortir le site ni aucune de ses pages sur Google de façon naturelle.

qui pourrait me donner des indices ?

Merci

Alanic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie il faut obtenir des liens externes pointant vers des pages de ton site histoire de donner des portes d'entrées pour l'ami googlebot.

Ton site à plus de 2 ans et tu dit avoir "lancé le référencement il ya 2 mois", on peu donc supposer que ton site dispose quand même de quelques backlinks. Dans ce cas il faudrait s'assurer qu'il n'y ai pas de freins à la venus de googlebot. Quelques exemples qui peuvent empêcher l'ami google d'indexer tes pages :

- site construit dans une iframe

- robot bloqués volontairement (ça se vérifie dans le fichier robots.txt présent normalement à la racine du site)

- site fait avec du contenu dupliqué (déjà présent "à l'identique" sur d'autre sites)

Le mieux, comme Patrick l'a dit, est de nous indiquer l'url du site (en mp si ça te pose un soucis de la donner publiquement), c'est pas évident de repérer un problème comme cela à l'aveuglette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idiot de ma part, je viens de découvrir avec le descriptif etles mots clé

<meta name="robots" content="index, follow, all">

<meta name="robots" content="noindex, follow">

<meta name="robots" content="noindex, nofollow">

Pouvez vous me dire si c'est ça qui bloque tout?

Qu'est-ce que je dois mettre à la place.

Merci

Comment faire pour vous donner en mp l'url

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idiot de ma part, je viens de découvrir avec le descriptif etles mots clé

<meta name="robots" content="index, follow, all">

<meta name="robots" content="noindex, follow">

<meta name="robots" content="noindex, nofollow">

Pouvez vous me dire si c'est ça qui bloque tout?

Bien sûr que c'est ça qui bloque. Il faut mettre juste la première (index, follow, all), ou rien du tout.

Cela dit c'est bien la première fois que je vois plusieurs fois la balise meta robots dans un head (grosse erreur de codage), et je ne sais pas si les robots prennent la dernière (écrasement des deux premières), ou bien la plus restrictive (noindex, nofollow). Quoiqu'il en soit, il faut la mettre une seule fois, ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...