Aller au contenu

Hébergement et quota de hits


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

Certains hébergeurs instaurent une limite de hits sur leurs hébergements. Cette limite est plus ou moins grande selon le choix de l’hébergement.

Si je ne me trompe pas un hit reste égal à une image, une feuille css, une page Html, un fichier.js, son , vidéo, etc...

Maintenant mon interrogation se porte sur le fait que des robots de moteurs passent sur notre sites pour indexer nos pages... Cette procédure nous consomme-t-elle des hits ? Car dans ce cas une visite sur l’ensemble d’un annuaire ou autre site en dynamique peut nous consommer rapidement notre quota de hits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BZHcool,

Oui, les moteurs "consomment des hits", mais moins qu'un internaute.

Lorsque Google indexe tes pages par exemple, il ne prend pas toutes les images qui la constituent. Il y a donc un nombre de hits bien plus faibles qu'avec un internaute dans ce cas là.

Je ne pense pas qu'il faille trop se focaliser sur le nombre de hits, car si ton site est correctement paramétré, le cache du navigateur aide grandement à économiser la bande passante et les hits.

Par contre, si toutes tes pages ont l'attribut "no-cache", l'intégralité des constituants devra être téléchargée à chaque fois.

Pour te donner une petite idée du nombre de hits auquel peut avoir à faire face un site, le 12 septembre nous avons fait 2800 visiteurs en provenance de pcimpact. Ces 2800 visiteurs qui ont visité le Hub n'ont consommé "que" 104 000 hits, ce qui est la moitié de notre quota quotidien. Il y avait donc de la marge.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre... et le jour ou je ferai 2800 Visiteurs/jour avec 100 000 Hits, tu sera le premier au courant... mais j'espère quand même ;)

Connais tu un moyen de controler justement ce nombre de hits consommé par visiteurs et robots?

mais je te rassure je ne me focalise pas sur ce nombre de hits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par "contrôler" tu veux dire avoir le décompte exact, tu as 2 façons possibles.

Soit à l'aide des stats Urchin mises en place par OVH pour ton domaine (mises à jour avec un jour de retard environ), soit à l'aide des fichiers logs bruts et d'un programme d'analyse comme WebTrends, NetTracker, Webalizer etc... Ce dernier a l'avantage d'être gratuit.

L'accès aux stats Urchin -pour lesquelles OVH vient de changer le serveur et qui ne sont donc pas à jour- se fait par le manager en cliquant dans la colonne "stats" en regard de ton nom de domaine (dans la rubrique hébergements).

Dan

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...