Aller au contenu

Mes sitemaps bugent d'office


MrPierre

Sujets conseillés

Bonjour bonjour,

On m'avais prévenu là-dessus : les maps trop grosses plantent systématiquement. Je génère mes maps à l'aide de Yooda Map et donc tout est (sensé) être bien net et sans erreurs.

Tout se passait bien, mais comme le contenu du site que je crawl ne cesse de gonfler, on est vite passé de 1000 à 8000 urls à l'heure actuelle.

Ce nombre n'est pas colossal, mais toutefois les maps comportent désormais toujours des erreurs, et ça google sitemaps aime pas !

Comment faire donc ? Diviser ça en plusieurs maps ? Ou bien le problème vient du logiciel pensez-vous ?

Merci d'éclairer ma lanterne : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est juste qu'on me le conseille à gauche à droite (je me souviens même avoir lu il y a deux trois jours "la soumission du sitemap est une étape essentielle de votre référencement" :P).

Ce que j'aime c'est connaître l'état d'indexation de mon site dans les wbtools, je crois que sans map on ne peut suivre ça précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (et je ne suis pas le seul sur le forum), j'estime qu'un sitemap n'est rien d'autre qu'un pansement sur une jambe de bois : il sert aux moteurs de trouver les pages d'un site mal fichu, de manière à les positionner sur les résultats de recherche.

D'où deux conclusions :

- Un site bien fichu ne doit pas avoir besoin dudit sitemap

- Un site mal fichu, plutôt que d'utiliser un sitemap, devrait plutôt repenser sa structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je m'en passerai à l'avenir.

Les wbtools de google sont juste bons à faire 2-3 réglages et à nous donner des statistiques donc (données très intéressantes par ailleurs...) ?

Modifié par MrPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je viens de re-parcourir l'interface entièrement et le sitemap change rien aux données disponibles. Comme quoi on fait tout un foin là autour alors que ça a rarement un sens (car même si on veut exclure des urls, ça se fait via le robot.txt).

Bon, eh bien merci les gars, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un site bien fichu ne doit pas avoir besoin dudit sitemap

- Un site mal fichu, plutôt que d'utiliser un sitemap, devrait plutôt repenser sa structure.

Absolument d'accord.

Un sitemap est une aide utile pour les sites à structure extrêmement complexe et/ou l'organisation des liens internes ne permet pas de façon évidente aux moteurs de connaitre l'ensemble des pages du site (en raison de processus utilisés pour naviguer d'une page à l'autre comme avec un formulaire par exemple).

Dans les autres cas, cela n'apporte strictement rien.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...