Aller au contenu

Création d un site E-commerce


ambition

Sujets conseillés

Bonjour

bravo pour ce forum rempli d'infos.

actuellement dans la vente en gros de vetement sur paris, nous envisageons de creer un site e-commerce

permettant ainsi à nos clients présent et futur les achats plus facile et plus rapide.

nous sommes donc à la recherche d'un moyen de créer un site d'internet avec des fonctions et un design personnalisés.

(Facturation, gestion de stock, confidentialité, etc....la liste est longue )

nous avons fait plusieurs recherche sur internet, mais les différents pack que offrent Powerboutique, Cybershop ou autre... ne répondent pas complètement à nos besoins.

je poste ce message afin que vous puissiez m'orienter vers une Solution E-commerce flexible et simple, avec les codes sources modifiables par la suite, selon les besoins.

de même, auriez vous des conseils ( des pièges à éviter ) pour le recrutement future d'un web programmeur.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien vous souhaiteriez créer une boutique en ligne permettant à la foi à de nouveaux clients achetant vos produits sur internet de passer des commandes au détail, mais tout en ayant également un espace permettant à vos clients actuelles d'acheter des lots en plus grande quantité et à un prix de gros ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous n'avez pas peur du php/mysql, Oscommerce vient de sortir une version 2.3 à découvrir.

Rien de très grand, ils ont surtout revu quelques points négatifs.

Bref, une mise à jour plutôt sympa pour les Osc-addict.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses,

je n'ai pas beaucoup dexpérience dans la création de site web, donc nous pensons engager une personne pour créer ou ajouter des "modules",

en plus des packs de Back office.

Prestashop est vraiment intéressant, mais est il fiable? (sécurité, fonctionnalité, bug..)

j'aimerais également recevoir vos conseils, concernant les négociations des contrats avec les agences ou des prestations des professionnels.

(les méthodes de fonctionnement, heure de travail, lieu de travail, disponibilité, les services, faut-il avancer un acompte? à quel moment? quel pourcentage?)

_AT_EraNova: Effectivement, c'est ce que nous aurions besoin.

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestashop est vraiment intéressant, mais est il fiable? (sécurité, fonctionnalité, bug..)

Prestashop a vraiment le vent en poupe.

C'est une application qui n'est pas connues pour d'éventuels risques de sécurité. Personnellement, je la recommande.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement testé Prestashop dans plusieurs projets de réalisation des boutiques en ligne (plusieurs tailles de sites, plusieurs serveurs), il fait bien l'affaire, pas de bug, pas de problème de sécurité :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub Ambition :)

A la lecture de tes posts, je comprends que tu souhaites avec un site (avec back office) mais que tu ne sais pas par quel bout prendre la chose vu que tu connais le monde de la programmation autant que moi le monde du tissus en gros. Normal, à chacun son métier ;)

On va donc procéder par ordre. Ton souhait c'est d'embaucher un "webmaster" pour qu'il te fasse du "sur-mesure" ou avoir une e-boutique qui dirons nous s'approche du "prêt à porter" ?

Pour déjà te donner une idée de ce qu'implique comme travail un site tu peux lire la publication : Qu'est ce qu'un webmaster ? Comment le devient on ?

Après, dans ton cas, vu que tu veux du "personnalisé" il te faut quelqu'un avec qui tu puisses parler pour expliquer en détail toutes les phases de ton métier et que lui voit lesquelles et comment les retranscrire en page web. Tu peux essayer de voir les sites de tes concurrents et contacter les agences avec lesquelles ils ont travaillé.

Si tu veux du "prêt à porter" il faudrait dire ici en quoi les boutiques déjà sur le marché ne correspondent pas à tes besoins. Cela permettrait aux membres de te conseiller mieux.

J'aimerais également recevoir vos conseils, concernant les négociations des contrats avec les agences ou des prestations des professionnels.

(les méthodes de fonctionnement, heure de travail, lieu de travail, disponibilité, les services, faut-il avancer un acompte? à quel moment? quel pourcentage?)

Comme tout professionnel de services qui accepte une commande, il te demandera un acompte à la signature, puis à l'avancement des travaux et enfin à la livraison. Les pourcentages c'est comme la manière de fonctionner et les prix : Chacun est libre ! :)

Tu peux aussi lire : Comment choisir son référenceur ? cela te t'imprégnera de la mentalité des professionnels du web et te donnera des conseils sur le choix de ton prochain professionnel : Le référenceur :) .

Voilà, avec un peu plus de précision sur tes recherches, je ne doute pas que les membres puissent t'apporter des réponses plus concrètes d'autant que c'est eux qui sont la matière première des articles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se mettre en quête d'une solution, il vaut mieux que le problème soit totalement et convenablement posé.

A ce stade, je conseillerais plutôt de rédiger, de manière exhaustive et détaillée, les fonctionnalités attendues pour la boutique en ligne.

Exemples :


  • la facturation. Votre activité existe déjà, vous avez donc déjà un système de facturation. La boutique doit-elle vraiment en gérer un supplémentaire, ou va-t-il s'agir d'envoyer de l'info vers le SI existant qui, lui , va générer la facture ?
  • conbien de lignes de commandes annuelles la solution devra-t-elle devra enquiller ?
  • comment seront gérées et tracées les commandes par téléphone initiées par le site web ?
  • quelles best-practices de la vente à distance comptez-vous utiliser au niveau du panier ?
  • quels moyens d'acquisition de trafic allez-vous utiliser ?

Etc.

C'est bien avec des specs, précises et détaillées, que vous pourrez interroger des professionnels et juger de leur capacité à répondre à vos attentes concrètes. C'est à ce moment-là que vous pourrez sélectionner parmi Prestashop, Magento, les solutions éditeurs et les autres systèmes, lequel correspond à votre besoin et nécessitera le moins de développements spécifiques.

Sans avoir en main des specs complètes et précises, je ne vois pas bien quel conseil sérieux on peut donner.

Voilivoilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

je n'ai pas beaucoup d’expérience dans la création de site web, donc nous pensons engager une personne pour créer ou ajouter des "modules",en plus des packs de Back office. "

Ne craignez-vous pas que l'embauche d'une personne en interne n'engendre des frais fixes trop important pour le lancement de votre boutique ?

En passant par une solution "clef en main" contenant un grand nombre de modules, auxquels vous pouvez si nécessaire ajouter ponctuellement quelques modules "sur mesure" sous traité à l'agence pour un tarif forfaitaire unique, vous pourrez réduire les coûts de façon substantiel et ainsi assurer la pérennité de votre projet.

" Prestashop est vraiment intéressant, mais est il fiable? (sécurité, fonctionnalité, bug..) "

Là aussi, passer par une agence vous permettra de bénéficier d'une équipe technique externalisé et de serveurs sécurisés.

" j'aimerais également recevoir vos conseils, concernant les négociations des contrats avec les agences ou des prestations des professionnels.

(les méthodes de fonctionnement, heure de travail, lieu de travail, disponibilité, les services, faut-il avancer un acompte? à quel moment? quel pourcentage?)"

Vous avez différentes solutions, ça peut être la location d'une boutique, ou l'achat (solution propriétaire), qui demandera alors généralement de verser un acompte de 30 à 40 % à la commande.

Le travail peut se faire à distance et les délais n'excèdent pas quelques semaines pour une solution clef en main.

Le tarif est forfaitaire pour l'ensemble du projet et non pas à l'heure par exemple, ce qui vous protège des imprévus, ainsi l'agence prend ces responsabilités.

Avez-vous d'autres questions ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ambition,

Ne craignez-vous pas que l'embauche d'une personne en interne n'engendre des frais fixes trop important pour le lancement de votre boutique ?

Un itérim, un freelance ou un CDD peut parfaitement convenir sans faire trop de frais. Monter une boutique Prestashop ne demande que quelques jours (et encore, une poignée d'heures suffisent en fonction de tes besoins - liste des fonctionnalités de Prestashop).

De plus par rapport à l'agence, cela aura l'avantage de te permettre de te faire expliquer par l'intérim, le freelance, le CDD (au choix :P ) les grandes lignes de ta boutique.

Pour finir, ça te coutera bien moins cher.

Là aussi, passer par une agence vous permettra de bénéficier d'une équipe technique externalisé et de serveurs sécurisés.

Un itérim, un freelance ou un CDD en fera autant et te conseillera sur la pléthore d'hébergeur que pourrait convenir, pour quelques dizaines d'euros par an. Cela te reviendra bien moins cher que de passer par une agence qui souvent ne sera qu'un intermédiaire pour l'hébergement et qui te fera payer une marge qui ne t'apportera rien du tout.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de baser le choix sur un surcout d'un interim (...) par rapport à une agence. Surtout que pour une mission simple et de courte durée ce n'est pas évident que l'agence soit moins cher (à moins qu'elle brade ces prix mais dans ces conditions on est en droit de s'interroger sur la qualité des services).

Les solutions possibles doivent-être étudiée, en commençant peut-être par établir un cahier des charges précis et détaillé de tes besoins et ensuite de faire des demandes de devis à différents prestataires, locaux ou non, en parallèle de renseignements que tu pourrais prendre sur le coût d'un intérimaire (auprès d'agences d'intérim de ta ville).

Il ne faut pas te précipiter, c'est un investissement, car comme te l'as dis très justement Arlette, tu dois songer à :

  • Frais de développement (plusieurs centaines d'euros à quelques milliers d'euros)
  • Frais d'hébergement (quelques dizaines d'euros tous les ans)
  • Frais de référencement (plusieurs milliers d'euros)
  • etc.

Tout doit-être bouclé et réfléchi avant de te lancer.

J'espère ne pas t'avoir découragé :(

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Lafleur, il faut absolument faire un cahier des charges très précis avec toutes les relations entrantes et sortantes vers la solution actuelle de backoffice et après, pas besoin d'être webmaster pour voir si leur proposition correspond bien au cahier des charges et, surtout, si leurs développements y correspondent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis à du kit e commerce complet (le template + le module de paiement).

Question 1 = est ce que cela existe ?

Question 2 = si oui dans quel site ?

Pour info, je m'oriente pour le moment vers une solution payante mais je veux quelque chose

que je règle en une seule fois à l'achat (pas de redevance mensuelle)

En vous remerciant par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...