Aller au contenu

Création de site ecommerce : moyen de paiement supplémentaire


JLDval

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en cours de création de mon site e-commerce et en plus des traditionnels moyens de paiement par internet (carte bleue, virement, chèque), je voudrais pouvoir accepter des paiements par téléphone (par carte de crédit).

Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il la peine ?

Faut-il avoir une solution supplémentaire ou peut-on utiliser la plateforme de paiement par carte sur le site ?

Si non, connaissez-vous des services qui fonctionnent bien ou que vous utilisez qui permettent de recevoir des paiements par téléphone ?

Merci d'avance,

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes articles valent plus de 15€ et que tu n'en vendra pas au moins 5 à 10 par semaine, cela n'en vaut pas la peine.

Les systèmes de paiements Allôpass sont très intéressants pour les petits paiements et pour la quantité, mais si l'on

utilise cela pour un gros produit (+15€), cela n'en vaut pas la peine, car cela ferrais appeler l'utilisateur plus de 10x,

à raison de 2 voir 3€ l'appel car tu n'en touchera que 0.80 voir 1€ par appel, cela est extrêmement désagréable pour

l'acheteur.

Après, c'est surtout utilisé dans l'achat de produits numériques (Kits Graphiques, Monnaie de jeu par navigateur, etc.).

Après, cela n'est que mon avis, et a moins de trouver un (très) bon fournisseur de codes audiotel, cela coutera plus chère

que d'acheter 2 voir 3x par carte bancaire le produit.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ce n'est pas aux paiements de type AlloPass qu'il fait référence, mais au fait d'accepter les commandes par téléphone et prendre le numéro de carte bancaire donné verbalement par l'acheteur.

PayPal m'avait proposé d'opter pour cette facilité que j'ai préféré décliner. Tant que je ne connais pas le numéro de CB d'un client, on ne peut jamais me suspecter de malversation :)

Je préfère de loin passer par des sites tels que ceux des banques ou Paypal ... c'est beaucoup plus sûr ! Et je n'aime pas non plus donner mon numéro de carte par téléphone. On ne sait jamais sur qui on tombe au bout du fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Dan, sur tout les points évoqués.

Malgré cela, il nous arrive (au boulot) d'avoir régulièrement des paiement Cb par téléphone. Pour les enregistré, nous avons opté pour l'option "terminal de paiement virtuel" de notre contrat de vente à distance (VAD) proposé par notre banque. Cette option permet très simplement d'accepter les paiement CB par téléphone (ou tout autre support) en plus du traditionnel paiement direct en ligne par le ligne sur ton site.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Dan, c'est bien dans ce sens que je concevais ma question.

Patrick, tu utilises donc cette solution. C'est une facilité pratique pour tes clients tu trouves ? En tout est-ce quelque chose que tes clients demandent ?

Juste une petite précision, on ne peut pas remplir soit même sur notre site pour client ? C'est interdit non ? Il faut un outil supplémentaire ?

Jean Louis

Modifié par JLDval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, tu utilises donc cette solution. C'est une facilité pratique pour tes clients tu trouves ? En tout est-ce quelque chose que tes clients demandent ?

Hello,

Que je trouve ça pratique ou non, ce n'est pas la question. J'ai des clients qui "préfèrent" payer comme ça, c'est pourquoi j'ai cette solution à leur proposer.

Il faut un outil supplémentaire ?

Oui, c'est une interface web appelée "terminal de paiement virtuel".

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Lorsque vous avez une solution de paiement par carte bancaire intégrée sur votre boutique vous disposer d'un contrat VAD de type E commerce auprès de votre banque.

La plus part du temps le back office fournit par votre solution de paiement bancaire possède une option de paiement manuel. Il s'agit d'un interface qui vous permet de créer un paiement en saisissant les donnée bancaires.

Renseignez vous auprès de votre banque ou votre fournisseur de solution de paiement pour activer cette option appelé aussi TPE virtuel.

Certaine solution de paiement vous propose aussi de créer des offres de paiement par mail. Il s'agit d'envoyer un mail à votre client depuis le Back office de votre solution de paiement. Dans ce mail il y a un lien qui redirige le client vers la page de paiement de votre solution de paiement.

Cdt

Philou31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...