Aller au contenu

Augmenter les ventes


Dadou

Sujets conseillés

Bonjour,

Le site Graine de crapule (en signature) malheureusement ne marche pas très fort, il ne génère qu'a peu prêt une ou deux commandes par jours, pour une centaine de visites journalière.

Il a eu assez rapidement ce rythme, et je me disais qu'avec un peu de temps cela augmenterais progressivement, et bien malheureusement non, cela fait quelques mois que cela stagne.

Que faire pour augmenter le nombre de visites et de ventes? Y aurait il dans le site des points qui freinent les ventes?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le site Graine de crapule (en signature) malheureusement ne marche pas très fort, il ne génère qu'a peu prêt une ou deux commandes par jours, pour une centaine de visites journalière.

Il a eu assez rapidement ce rythme, et je me disais qu'avec un peu de temps cela augmenterais progressivement, et bien malheureusement non, cela fait quelques mois que cela stagne.

Que faire pour augmenter le nombre de visites et de ventes? Y aurait il dans le site des points qui freinent les ventes?

Merci de vos conseils

Tu peux déja utilisé keyword tool qui va te permettre de trouver des mot clef a mettre dans ta page, le site te donne une liste de mot clef et le nombre de fois ou ils ont été tapé dans le mois.

Ca peut déja ameliorer ton referencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une à deux commandes par jour pour une centaine de visites quotidiennes, je trouve que c'est déjà pas si mal.

Le header en flash est joli mais peut etre que cela ralentit le chargement du site sur certaines config.

Modifié par Gorapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais malheureusement après un test de mon amie, elle est devenue réticente à l'utiliser, cela générait certes plus de ventes, mais, au final ce qu'elle gagnait en vente était ce que adwords lui coutait, alors du coup j'essai de chercher ailleurs, mais sans trop de succès, pour moi il n'y a pas de miracle : plus de visite, c'est mieux se faire connaitre, mieux se faire connaitre, c'est un budget publicité. Elle ne l'a malheureusement pas fait suffisamment longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ça n'a pas été bien fait ;)

J'en avais fait un peu pour mon site, sans résultats probants.

Une de mes collègues a pas mal édité la liste des mots clés (Et surtout les mots-clés négatifs) et le retour a tout de suite été plus satisfaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de conseils et d'aides sur le site d'Adwords pour optimiser les campagnes, et encore plus sur le web.

L'important, c'est de bien choisir les mots-clefs, de bien écrire les annonces, de bien renvoyer les annonces vers la bonne page, pour obtenir le meilleur CTR possible (ce qui à coût égal, ramène plus de clics, ou à nombre de clics égal, coûte moins cher), et ensuite le meilleur taux de conversion possible. Il faut évidemment bien choisir son CPC. Il faut aussi penser à utiliser de outils de suivi (Analytics en particulier, avec l'intégration des ventes) pour voir quelles annonces et mots-clefs rapportent ou pas. A partir de quelques dizaines de ventes, tu peux même laisser Google optimiser la campagne automatiquement pour toi...

Sérieusement, si tu fais bien les choses, il n'y a pas de meilleure source de trafic qu'Adwords. Si elle n'arrive pas à rentabiliser sa campagne Adwors, je ne pense pas qu'elle puisse trouver une autre source de trafic qui donne de meilleurs résultats.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une boutique vêtements pour bébé... Qui dit bébé dit : Qui va garder le baby ??? ... Et quand on se pose la question on va voir chez Nounoumap ....

De même que si je vais chez Nounoumap c'est que j'ai un bébé... Et donc le bébé il faut que je l'habille donc ce serait bien que je trouve Graine de crapule

Et je te rappelle que Nounoumap c'est Portekoi :P ... Qu'est ce que vous attendez tous les deux pour collaborer ? ... Même si vous êtes jeunes tous les deux (je parle des sites pas des webmasters ... hi hi hi) serait bien de vous tenir les coudes ;) .

Sinon, pourquoi pas sous traiter des ventes via Amazon ou autres gros sites de vente en ligne ?

Perso, j'ai acheté des produits pour aspirateur chez Amazon et comme j'ai vu que c'était une boutique près de chez moi qui m'a envoyé les produits, maintenant je passe en direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être hors sujet, mais moi, j'ai un problème avec le nom du site. Je ne capte rien dans le mot "crapule" qui me fasse penser à un petit bébé mignon. Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter des vêtements d'enfant chez quelqu'un qui me parle de "crapule". Par comparaison, "nounoumap" dont parle Arlette est un mot créé pour l'occasion, mais parfaitement dans le ton. Il se pourrait évidemment que ce mot presque grossier en Belgique ait, en France, un côté affectueux que je ne perçois pas. AMHA.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un caractère affectueux, on dit souvent des enfants qu'ils sont des crapules pour les "bétises" qu'ils font.

Fais une recherche Google image avec petite crapule, tu constateras que le résultat donne pas mal de photos de bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ;) ... Crapule pour un gamin c'est mignon ... C'est un mot que j'emploie beaucoup avec les "1er âge" :wub:

C'est comme "couillon" à Marseille... C'est pas une insulte au contraire c'est affectueux. Mais là, c'est du local, pas du national :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord 2 ventes pour 100 visiteurs ca fait 2% ce qui n'est pas si mal même si ca peut être mieux bien sur...

Ensuite 100 visiteurs ok mais est ce que c'est ciblé ? si tu ressors peut être (par exemple) avec des termes qui contiennent le mot crapule c'est pas très ciblé donc ca baisse le taux de conversion.

Je pense aussi que le marketing ne se résume pas qu'à Google (référencement & Adwords). Se faire connaitre c'est aussi utiliser d'autres moyens (partenariats, affiliation, réseaux sociaux, magazines, ...).

Bref le marketing ne se résume pas qu'à Google. C'est aussi un travail à moyen long terme sur plusieurs types de supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dadou,

Une solution qui marche plutôt bien c'est les comparateurs de prix (Twenga, Leguide, Kelkoo, etc...)

Cordialement

Modifié par Yavuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dadou,

Rapidement, 2 ou 3 petites choses :

- Si ton amie décide de faire de l'adWords, ajoute moi un accès sur le compte, je te donnerai des éléments d'optimisation.

- Le lien à partir de ton site http://www.david-anseaume.fr/ n'a pas une ancre optimisé, à corriger.

- Sur le site, remplace "accueil" par un mot clé.

- Le duplicate content n'est pas géré entre le domaine et le sous domaine www.

- Les noms des catégories de produits ne sont pas optimisés. "petons" c'est mignon mais c'est pas un mot-clé ! (comme repas de bébé, etc.) Le trafic espéré de ces mots-clés ne doit pas être très épais.

- idem pour les catégories du blog (le contenu est intéressant mais ne semble pas optimisé pour le ref.).

- Le site n'a guère plus d'une page de texte (page présentation) et cette page n'a pas un contenu très optimisé.

- Les 31 sites faisant un backlink (223 BL au total) ne sont souvent pas de la même thématique.

*.prestashop.com/; *.indexweb.info/; *.waaaouh.com/; *.webmaster-hub.com/; *.pageshub.fr/; *.maminou.com/; *.boutiques-ligne.com/; *.jeunepapa.com/; *.citizenkid.com/; *.ctc.fr/; *.lutins-faire-part.com/; *.a-vos-clics.com/; *.blogoliviersc.org/; *.bidon-ville.com/; *.forum-parents.com/; *.mademoisellecaroline.com/; *.les-griottes.com/; ; .annuaire-ecommercants.fr/; *.grainedeviking.fr/; *.sidonieetgedeon.fr/; *.stickandco.fr/; *.quelprestataire.fr/; *.jacomeabio.com/; *.blogdeslutins.com/; *.david-anseaume.fr/; *.echotendresse.com/; *.bebezoom.com/; *.familygay.org/; *.weestep.fr/; *.grainedeviking.com/

- L'ancre des backlinks est à 80% "grainedegrapule" ou "graine de crapule", ce qui n'est pas optimisé.

- Pas de page Facebook ? Dommage, il y a un vivier de jeunes mamans, tantines, grand-mamans, etc. impressionnant sur Facebook. Et elles seraient heureuses de faire un petit cadeau à bébé ...

- ...

En espérant t'avoir aidé.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais étudier tout cela et voir ce que je peux faire pour tenter d'optimiser tout cela.

Le liens Facebook, oups, j'ai oublié de le mettre dans le template de noêl, sinon, il y a bien une page facebook : http://www.facebook.com/pages/GRAINE-DE-CRAPULE-wwwgrainedecrapulefr/273496780461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...