Aller au contenu

référencement / optimisation du page rank


jetclubber

Sujets conseillés

Bonjour, je viens de créer deux sites grâce au logiciel iweb dont voici les URL :

www.vetements-grossesses.com

www.plancher-flottant.com

J'ai optimisé au maximum les différentes balises pour avoir le meilleur page rank possible et après plusieurs semaines, ces deux sites n'apparaissent pas encore dans les premières

pages googles...

Auriez-vous des conseils à me donner pour optimiser d'avantage mes sites?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs semaines, c'est excessivement jeune ! Ne t'attends pas à avoir des résultats en aussi peu de temps !

Les contenus sont assez limites :

- le site de vêtements de grossesse n'en a pour ainsi dire aucun

- le site des parquets est plus complet, mais les contenus sont en majorité issus de copier/coller venant d'autres sites : avec un tel contenu, le site est considéré en "duplicate content".

Pour finir, pourquoi répéter le nom de domaine dans un sous-répertoire ? C'est une limitation du logiciel, ou une mauvaise manipulation de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référencement ca prends du temps, beaucoup de temps et des efforts... ca n'est pas en quelques semaines que ca marche. Il faudrait plutot compter en mois, voir en année.

Je vais meme te dire que ca prends encore plus de teps pour des sites a tendance MFA comme les tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, sur le premier site toutes les pages ont le même titre et la même description.

Pas terrible pour un bon positionnement ! :(


/>http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=site%3Awww.vetements-grossesses.com&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=site%3Awww.vetements-grossesses.com&gs_rfai=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrir une niche n'est pas suffisant, il y a tout le reste à faire !

Quelques conseils emprunts de bon sens : communiques sur des thèmes qui te tiennent véritablement à coeur, et interroges-toi sur ce qui peut différencier tes sites de ceux existants déjà, tout en intéressant profondément ta cible. Je pense que si tu parviens à répondre à cette question, tu trouveras par là-même, la clef de la visibilité sur les outils de recherche. ;)

Et déjà dit, le PageRank n'a rien à voir avec l'optimisation de la structure de tes pages. Pour augmenter le PR il est nécessaire d'obtenir des liens depuis d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...