Aller au contenu

Mon site est en chute


a-m-in

Sujets conseillés

Bonjour, tout le monde

j'ai un site internet publié ça fait un deux mois mais il n'as pas bcp des visites alors svp je veux bien référence mon site je sais que il faut le mettre dans des annuaire et dans les moteur de recherche ,

avant mon site est positioné dans la page 14 de google.fr avec les mots clés: location voiture agadir , hier il a été dans la 18 page et aujoudhui la 19 page.je ne sais pas koi faire.

svp explique moi comment je doit faire pour bien référence mon site

Mon site :http:www.location-voitures-agadir.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site a sans doute bénéficier d'une prime de fraîcheur ce qui explique qu'il perde quelques places sur les requêtes les plus concurrentielles. Tâches effectivement d'obtenir des liens avec comme textes de liens des variations des expressions visées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je veux dire, y a pas vraiment de contenu sur ce site.

De plus, si la stratégie se base sur du macro référencement (1 requête en gros), ça doit s'envisager de manière spécifique et un peu plus subtile que ce que je peux imaginer pour ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton site manque de contenu comme a signalé Thick, et deux mois c'est nouveau pour se positionner sur l'expression clé ...

Penses à optimiser vos pages sur l'expression, et pointes des liens DE QUALITé sur ton site.

Je vois que votre nom de domaine est en .fr ! Alors que tu cibles une ville marocaine ... Il fallait opter pour un .ma ca fera un plus pour un positionnement local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci bcp pour vous remarques,

j'ai effectué bcp des echanges de liens avec les sites de meme theme,qui sont bien réferencié,j'ai inscris mon site sur les annuaires de qualité.j'ai ajouté de contenu unique sur mon site page index.mais tjr mon site est mal positioné sur google.fr

Modifié par a-m-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je débute en sites et optimisation, aussi vais-je peut-être dire des bêtises,

que les puristes m'excusent et me corrige si besoin,

mais j'utilise le site de SEO suivant pour optimiser mes sites, (j'en connais d'autre mais celui-ci est déjà trés complet)
/>http://www.hypergurl.com/form.html

vas-y, indique ton site et tu pourras comprendre de quoi je parle en dessous

et il me dit que ton site contient trop de mots clés et la description est trop longue:

<<--

Meta tags analysis.

Title: Title meta tag contains no errors.

This tag contains 23 characters.

--------------------------------------------------------------------------------

Title relevancy to page content is excellent.

The Title relevancy to page content is 100%.

--------------------------------------------------------------------------------

Description: This tag contains too many characters.

This tag contains 380 characters. This is too many for what we would consider a 'robot friendly' web page. The maximum number of characters we recommend for this tag is 200.

--------------------------------------------------------------------------------

Keywords: This tag contains too many keywords.

This tag contains 33 keywords. This is too many for what we would consider a 'robot friendly' web page. The maximum number of keywords we recommend for this tag is 20.

--------------------------------------------------------------------------------

The keywords tag contain stop words.

The keyword(s) 'de' are stop words and ignored by the most search engines.

--------------------------------------------------------------------------------

Robots: The Robots meta tag contains no errors.

This tag contains 12 characters.

--------------------------------------------------------------------------------

Author: The Author meta tag contains no errors.

This tag contains 17 characters.

-->

de plus il fait ressortir un souci avec la lecture des caractères accentués de ton site:

<--

Meta tags report for: http://www.location-voitures-agadir.fr/

meta tag length value

Title: 23 Location voiture Agadir

Description: 380 Cap Loc,votre societé partenaire pour la réussite de vos vacances et affaires à Agadir au Maroc. Nous mettons à votre service une gamme de voitures recentes en location courte et longue durée,des véhicules qui répondent à votre voyage au Maroc, des véhicules économiques, des berlines et des 4X4. Nous vous assurons la location de voiture au Maroc dans toutes les villes

Keywords: 280 location,agadir,essaouira,casablanca,maroc,longue durée,courte durée,moins cher,prix imbattables,Clio Classic,Citroen Berlingo, Ford Focus, Ford Fiesta,Toyota Prado GX 4X4, Volkswagen Gol, voitures, location, louer une voiture, reservation, véhicule, location de voitures, 4X4

Robots: 12 index,follow

Author: 17 seo.casa_AT_gmai.com

-->

les accents sont mal vus ce qui expliquerait ton souci de reférencement... y'a pas le mot societé du coup, mais societé... peut-être les robots n'aiment pas?

c'est du au meta tag

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"/>

dans lequel tu précise un codage UTF-8

j'utilise un codage iso-8859 qui gère les accents

je te conseille cette ligne

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

ensuite

en parcourant le source de ta page,

j'y trouve la ligne:

html xml:lang="en" xmlns=&quot;http://www.w3.org/1999/xhtml

dans laquelle tu précises un langage "en" pour english, c'est pas bon pour du ref en France, change ce "en" en "fr"

tu peux préciser dans le meta tag keywords, la langue des mots clés en rajoutant le paramètre lang="fr"

<meta name="keywords" lang="fr" content=".....">

ce qui aide aussi à être plus bot-friendly....

tout ceci bien sûr est valable pour un site FR et obtenir un bon ref en France

si tu veux être bien placé sur MA, je te conseille de prendre un domaine en MA

et remplacer tous les FR de mes conseils en MA.

Voilà ce que je ferais si j'étais à ta place...

désolé pour la longueur du post, mais le ref est une affaire de subtilité dans tous ces petits réglages

et demande pas mal d'explications

Bon courage

PS: si tu veux pousser, il faut aussi mettre des infos dans les infos-bulles des images et liens de ta page

vois en bas de la page les stats pour les Alt Tag et Anchor

tu peux aussi jouer avec les statistiques que le site indique en bas:

nombre de mots et leur rang dans la page d'accueil, il faut faire arriver les mots voiture location et agadir

en tête des stats, souvent c'est le mot "de" ou "et" qui arrivent en tête des sites...

plus un mot est présent dans ta page, plus il représente de % par rapport aux autres mots.

J'ai repris ta page, pour faire un test

en apportant les 2 modifs

- le code en iso au lieu de utf8

- et le "EN" en "FR" du XML

j'ai plus le pb des accents

<-----

Meta tags report for: http://agadir.php

meta tag length value

Title: 23 Location voiture Agadir

Description: 372 Cap Loc,votre societé partenaire pour la réussite de vos vacances et affaires à Agadir au Maroc. Nous mettons à votre service une gamme de voitures recentes en location courte et longue durée,des véhicules qui répondent à votre voyage au Maroc, des véhicules économiques, des berlines et des 4X4. Nous vous assurons la location de voiture au Maroc dans toutes les villes

Keywords: 277 location,agadir,essaouira,casablanca,maroc,longue durée,courte durée,moins cher,prix imbattables,Clio Classic,Citroen Berlingo, Ford Focus, Ford Fiesta,Toyota Prado GX 4X4, Volkswagen Gol, voitures, location, louer une voiture, reservation, véhicule, location de voitures, 4X4

Robots: 12 index,follow

Author: 17 seo.casa_AT_gmai.com

--->>>

Modifié par Lutin Jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'analyse ci-dessus, je suis d'accord qu'il serait préférable d'indiquer correctement la langue du document (même si de toutes façons, Google se débrouille tout seul pour la détecter, c'est quand même plus propre d'indiquer des informations exactes).

Par contre pour le reste, il y a quand même des choses qui ne tiennent pas la route :

et il me dit que ton site contient trop de mots clés et la description est trop longue:

Les mot clés ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche (depuis plus de dix ans)' date=' quant à la description, elle n'a aucun poids dans le référencement proprement dit (au mieux, elle sera affichée dans les listes de résultats, à titre d'information, mais ne sera pas prise en compte pour le positionnement).

les accents sont mal vus ce qui expliquerait ton souci de reférencement... y'a pas le mot societé du coup, mais societé... peut-être les robots n'aiment pas?

c'est du au meta tag

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"/>

dans lequel tu précise un codage UTF-8

j'utilise un codage iso-8859 qui gère les accents

je te conseille cette ligne

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

C'est le site hypergurl qui ne sait pas gérer les accents des pages qu'il analyse, pas le site d'Amin. Utiliser un encodage UTF-8 est un très bon choix et il n'y a aucune raison valable d'en changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'analyse ci-dessus, je suis d'accord qu'il serait préférable d'indiquer correctement la langue du document (même si de toutes façons, Google se débrouille tout seul pour la détecter, c'est quand même plus propre d'indiquer des informations exactes).

Par contre pour le reste, il y a quand même des choses qui ne tiennent pas la route :

Les mot clés ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche (depuis plus de dix ans), quant à la description, elle n'a aucun poids dans le référencement proprement dit (au mieux, elle sera affichée dans les listes de résultats, à titre d'information, mais ne sera pas prise en compte pour le positionnement).

C'est le site hypergurl qui ne sait pas gérer les accents des pages qu'il analyse, pas le site d'Amin. Utiliser un encodage UTF-8 est un très bon choix et il n'y a aucune raison valable d'en changer ;)

Bonjour,

en réponse à la légende urbaine mots clés- pas mots clés...

personne ne connaissant l'algo appliqué par Google et autres spiders

lire l'article suivant datant de juin 2010:
/>http://mickaelbertrand.imagika.fr/web/referencement-test-seo-2-prise-en-compte-des-mots-clefs-dans-lurl-des-pages-1763

je pense que les mots clés ont une incidence, il faut un équilibre entre concision et précision du mot clé

pas de bourrinage de mots clés,(c'est pourquoi, il est conseillé de pas dépasser 20 mots) et il faut que les mots clés soient repris dans le contenu de la page

et le mieux il faut les retrouver dans les Alt image et liens

il y'a 15 ans seuls comptaient les mots clés, ou presque (j'exagère un peu)

il y'a 10 ans, presque seuls comptaient les mots clés, le titre et la description, il fallait une corrélation

ont pouvait presque en mettre autant qu'on voulait, et devant le phénomène bourrin des pamela (anderson) qu'on retrouvait en mots clés de tous les sites

les moteur ont décidé que trop c'est pas bien... mais il n'ont pas refondu tous leurs algorithmes pour autant,

ils ont donné moins d'importance aux mots clés, limités leurs nombre

et pris en compte d'autres paramètres, et surtout ils ont donné plus d'importance à ces nouveaux paramètres,

comme le contenu de la page qui doit être en corrélation avec son titre, sa description et ses mots-cles.

et face au phénomène des sites php, générés automatiquement par un serveur php, avec des alt automatique,

du style "Cliquez ici pour plus d'infos" rajouté par script sur tous les liens, les moteurs se sont mis à regarder ces infos bulles,

seul un site personnalisé fait main, a des infos bulles en relation avec le contenu du site...

la prochaine évolution sera de faire des sites php avec alt personnalisé.

et les moteurs évolueront pour faire le tri entre les sites à titre et contenu racoleur, et ceux avec un réel contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à la légende urbaine mots clés- pas mots clés...

personne ne connaissant l'algo appliqué par Google et autres spiders

lire l'article suivant datant de juin 2010:

http://mickaelbertra...-des-pages-1763

Il ne faut pas confondre "mots-clés dans l'url" et "balise meta keywords" ;)

La balise meta keywords n'a été utilisée que par des moteurs de recherche aujourd'hui morts (je pense à Altavista, par exemple), et par AUCUN des moteurs actuels.

Les mots-clés, qu'ils soient dans les urls, les titres et les contenus sont fatalement utilisés, et leur pondération a varié (et continue de varier) en fonction des évolutions de moteurs, mais ce n'est pas le sujet de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde

j'ai un site internet publié ça fait un deux mois mais il n'as pas bcp des visites alors svp je veux bien référence mon site je sais que il faut le mettre dans des annuaire et dans les moteur de recherche ,

avant mon site est positioné dans la page 14 de google.fr avec les mots clés: location voiture agadir , hier il a été dans la 18 page et aujoudhui la 19 page.je ne sais pas koi faire.

svp explique moi comment je doit faire pour bien référence mon site

Mon site :http:www.location-voitures-agadir.fr

Pour été commencer votre site a une excellente url pour vous positionner sur location voiture agadir, même si cela aurait été mieux d'avoir le mot voiture au singulier.

Malheureusement je pense que vous avez trop appuyé sur l'accélérateur pour obtenir des backlinks, 1500 en un ou deux mois d'existence c'est trop louche pour Google.

Il est possible que votre chute soit causé par une pénalité, et dans ce cas vous allez devoir bosser pour améliorer votre crédibilité. Ou alors il s'agit juste de la fin d'une prime de fraîcheur (même si je ne crois pas trop à ce concept de fatalité).

Quoi qu'il arrive je vous conseil de faire attention avec la cadence de soumission dans les annuaires et surtout avec le choix de vos ancres. Je comprends que Location voiture agadir soit votre expression la plus stratégique, mais il faut absolument varier vos ancres, non seulement pour vous positionner sur plus d'expressions mais aussi pour vous éviter une pénalité sur Location voiture Agadir.

Il y' a un autre travail très chiant mais très performant en matière de résultats de positionnement c'est la rédaction d'articles de presse... peut être une piste pour améliorer votre stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que je vois passer en ce moment sur mes sites énormément de site proposant le même service. Il doit y avoir une recrudescence de loueurs de voiture par la bas et ils se sont tous mis au référencement depuis un petit moment et plutôt sérieusement.

Sa risque donc d'être dur de les devancer.

Enfin ils ne remplissent pas encore 19 page sur google, donc tu as encore un peu de marge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'utilise le site de SEO suivant pour optimiser mes sites, (j'en connais d'autre mais celui-ci est déjà trés complet)

-http://www.hypergurl.com/form.html

Les critères analysés par le site mentionné ne sont pas à jour et source d'erreur. C'est un outil a éviter, il en existe d'autres dont les résultats sont précis et pertinents.

tu peux préciser dans le meta tag keywords, la langue des mots clés en rajoutant le paramètre lang="fr"

<meta name="keywords" lang="fr" content=".....">

ce qui aide aussi à être plus bot-friendly....

L'attribut lang n'est pas pris en compte par Google.

si tu veux pousser, il faut aussi mettre des infos dans les infos-bulles des images et liens de ta page

Un chat étant un chat et non un chien, on parle ici d'attribut ALT ou TITLE de balises IMG.

tu peux aussi jouer avec les statistiques que le site indique en bas:

nombre de mots et leur rang dans la page d'accueil, il faut faire arriver les mots voiture location et agadir

en tête des stats, souvent c'est le mot "de" ou "et" qui arrivent en tête des sites...

plus un mot est présent dans ta page, plus il représente de % par rapport aux autres mots.

Il n'existe aucun pourcentage ou densité idéale pour un mot dans un contenu de page. Ce n'est pas aussi simple que cela ...

J'ai repris ta page, pour faire un test

en apportant les 2 modifs

...

- et le "EN" en "FR" du XML

j'ai plus le pb des accents

Sans aucun rapport !

Personnellement, je trouve dommage d'avoir réservé un domaine en .fr pour une activité au maroc.

Entièrement d'accord avec Captain_torche.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque si un étranger voulait viser le haut du tableau avec son site en France, il existait 2 possibilités:

- Soit acquérir un nom de domaine en .fr

- Soit l'héberger en France

C'est pour cela qu'il a du choisir un Fr.

Reste à savoir si ces 2 conditions existent toujours ?

Seul les tests le disent

A référencement quand tu nous tiens :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .fr ou l'hébergement en france étaient essentiels pour apparaître sur une requête ciblée "En france" (Pages : France chez Google). On peut maintenant préciser dans les webmaster tools le domaine géographique ciblé.

Le souci est qu'ici, on ne propose pas un produit en france, mais au maroc ! Et comme on a un domaine en .fr et un hébergement avec une IP française, ça peut être un sacré frein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque si un étranger voulait viser le haut du tableau avec son site en France, il existait 2 possibilités:

- Soit acquérir un nom de domaine en .fr

- Soit l'héberger en France

C'est pour cela qu'il a du choisir un Fr.

L'extension d'un nom de domaine n'a jamais été un critère permettant d'améliorer le positionnement d'un site dans Google !

Maintenant, si les internautes utilisent le filtre de langue ou de pays proposé par Google, là oui cela peut avoir une incidence.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est qu'ici, on ne propose pas un produit en france, mais au maroc ! Et comme on a un domaine en .fr et un hébergement avec une IP française, ça peut être un sacré frein !

Penses-tu pas plutôt qu'il vise le français chez lui qui programme son voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, mais comme il cherche un produit au maroc, il me semble plus logique de chercher un site marocain.

Mouais... quand je plannifie un voyage je cherche des compagnies qui peuvent me fournir ce que je cherche - En ce qui concerne la location de voiture j'aurais tendance a prendre un compagnie locale (de chez moi) qui pourra fournir un vehicule ou je vais.

Ensuite on ne m'enlevera pas de la tete qu'il y ait (probablement et meme si c'est malheureux) une certaines méfiance des internautes francais vis a vis de l'acte d'achat sur un site maroccain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais aussi !

Une extension .fr ne fera pas d'une société Marocaine une société Française, donc pour la restriction "liée à la compagnie locale" cela ne changera rien et cela ne changera rien pour la "méfiance" dès que l'internaute, qui n'est pas trop idiot, se rendra bien vite compte que la société en question n'a de français que l'extension du nom de domaine.

J'irai même jusqu'à dire et devenir méfiant vis-à-vis du site : pourquoi une société marocaine essaie de se faire passer pour une société locale française avec une extension en .fr ? Est ce que cela ne pourrai pas cacher quelque chose ?

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...