Aller au contenu

Mon site est en chute


a-m-in

Sujets conseillés

Non ce n'est pas faux.maintenant mon site est sur la 2 eme page avec les mots clés location voiture agadir.il me reste maintenant que 10 position pour que je serai sur la 1 ere page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement faux, je persiste et signe !

Ton positionnement n'est absolument pas du à l'extension en .fr ! Arrête de dire n'importe quoi !

Si ta supposition était vraie, il n'y aurait que des sites en .fr en première page de résultat de Google.fr ce qui n'est absolument pas le cas. Alors réfléchi 2 secondes avant de sortir de telle ânerie.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

je pense qu'avoir soit un .fr soit déclarer la France dans WebmasterTools, soit une IP clairement localisée en France, sont 3 critères qui font qu'un site sera mieux positionné dans Google.fr si l'internaute cherche depuis notre pays.

Dans la mesure où il prépare son voyage depuis la France.

Par contre, s'il cherche à louer une voiture depuis son portable ou depuis un cybercafé marocain, là ça ne servira plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avoir soit un .fr soit déclarer la France dans WebmasterTools, soit une IP clairement localisée en France, sont 3 critères qui font qu'un site sera mieux positionné dans Google.fr si l'internaute cherche depuis notre pays.

Hello Jean Luc,

Dis comme ça, je ne suis pas d'accord avec toi. On pourrai penser, comme semble le faire notre ami a-m-in, qu'avoir une extension en .fr suffit pour être bien positionné sur Google.fr. Ce qui n'est absolument pas le cas, tout le monde en conviendra, il suffit de faire une recherche sur google.fr pour s'apercevoir que les premières places de SERP ne sont pas systématiquement squattées par de site en .fr.

Avoir une extension .fr, une IP fr pour l'hébergement du site et déclarer la zone fr dans GWT n'est pas une condition nécessaire et encore moins suffisante pour être bien positionner dans google.fr.

@pas nécessaire : il n'est pas difficile de trouver dans les premières positions des SERP de google.fr des sites qui ne sont ni en .fr et/ou ni avec une IP fr.

@pas suffisante : il n'est pas difficile non plus de trouver des sites très mal positionnés dans les SERP de google.fr qui ont une IP fr et/ou une extension .fr.

Par contre, il semblerait en effet, qu'entre un site en .fr et un site avec une autre extension, à thématique équivalente, à optimisation équivalente, à ancienneté équivalente, ..., le site en .fr aura une tendance assez nette à être devant l'autre site sur google.fr (recherche web j'entends).

++

Patrick

PS : Jean Luc, quand viens tu boire le café ? La porte est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .fr ou l'hébergement en france étaient essentiels pour apparaître sur une requête ciblée "En france" (Pages : France chez Google). On peut maintenant préciser dans les webmaster tools le domaine géographique ciblé.

Le souci est qu'ici, on ne propose pas un produit en france, mais au maroc ! Et comme on a un domaine en .fr et un hébergement avec une IP française, ça peut être un sacré frein !

Bonjour Chaf,

Personnelement je crois que c'est pareil entre extension .com et .fr .mon site est hébérger chez OVH .j'ai une remarque mon site est bien positionnée sur Yahoo ( 1eme position pour les mots clé location voiture agadir) avec le nom de domaine -http://www.location-voitures-agadir.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

_AT_Patrick, c'est vrai que l'extension ne peut pas être un facteur de meilleur positionnement, mais certaines extensions comme le .biz sont réputées pour avoir l'effet inverse il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas faux...

Personnelement je crois que c'est pareil entre extension .com et .fr...

:oops:

_AT_Patrick, c'est vrai que l'extension ne peut pas être un facteur de meilleur positionnement, mais certaines extensions comme le .biz sont réputées pour avoir l'effet inverse il me semble...

Oui, c'est effectivement la réputation du .biz et dans une moindre mesure du .info. Cela est probablement du au fait qu'il s'agisse d'extensions non régionales récentes et que les spammeurs les squattent sur des ndd avec des mots-clés concurrentiels.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...