Aller au contenu

Taille du texte


djodjo64

Sujets conseillés

Bonsoir,

Tout dépend.

Pour le texte, on dit souvent 15 mots par ligne est une bonne moyenne, donc à partir de là, à toi de régler la taille du texte.

Pour les titres du menu, il n'y a, comme pour le texte, aucune réponse fixe. Il faut que les différentes tailles des différents éléments permettent d'établir une hiérarchie cohérente et différencier les éléments.

Outre ces théories, l'intuition permet souvent de s'en sortir: tester des tailles différentes et regarder à chaque fois le côté esthétique dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suppose que tu parles de la taille de la police ? Impossible de répondre à cette question, car ça dépend de beaucoup de choses, en particulier de la police de caractère utilisée : selon la police, le rendu n'est pas le même, par exemple 12 pixels en Georgia paraissent plus gros et plus lisibles, à l'oeil, que 12 pixels en Times. Cette taille dépend aussi du contexte, écartement des lignes, longueur des lignes, etc, tous les paramètres doivent être combinés pour obtenir la taille idéale. Il y a des sites qui font volontairement le choix de tailles de polices grandes, voire très grandes, pour des raisons ergonomiques, afin que les actions utilisateurs sautent aux yeux. Sur d'autres sites, on préfèrera une police plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La meilleure taille, c'est celle que préféreront tes visiteurs. Moi j'aime lire petit, d'autres aiment lire gros. D'où l'intérêt d'écrire ses CSS en pourcentages, avec des designs élastiques.

Et/ou prévoir que l'utilisateur puisse zoomer/dézoomer sans que la mise en page ne se dégrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...