Aller au contenu

Envoi d'image


yaK2manD

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un mini site web privé pour l'envoi d'image, c'est-à-dire juste un formulaire qui permet l'envoi d'image puis les renommes avec un nom aléatoire de façon à ne pas avoir 2 fois le même nom.

Après l'envoi, on retournera l'url de l'image.

Je pense que c'est analogue à imageshack ou tout autre service de ce type.

Je souhaiterai juste faire un petit truc personnel en fait, mais je ne sais pas trop comment faire.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que tu demandes est facile à réaliser : un simple formulaire avec un champ de type file. PHP contient tout ce qu'il faut pour récupérer l'image envoyée et te permettre de la manipuler (l'enregistrer sur le serveur, la renommer, etc)

Par contre, il faut que tu aies un minimum de connaissances en html et php pour le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un mini site web privé pour l'envoi d'image, c'est-à-dire juste un formulaire qui permet l'envoi d'image puis les renommes avec un nom aléatoire de façon à ne pas avoir 2 fois le même nom.

Après l'envoi, on retournera l'url de l'image.

Je pense que c'est analogue à imageshack ou tout autre service de ce type.

Je souhaiterai juste faire un petit truc personnel en fait, mais je ne sais pas trop comment faire.

En vous remerciant.

Pour renommer les images de telle sorte que tu n'ai jamais de doublon, je te conseille d'utiliser un hash de l'image (md5 ou sha1). Les fonctions sont dispo en PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...