Aller au contenu

Nom de domaine avec caractère spécial


nadja

Sujets conseillés

salut

je suis nouveau ici et de France... (sud finistère)

J'espère que vous allez bien..

j'ai besoin d'un nom de domaine comme mangeràtable ou couriràmexico ou çavoudit .... avec un caractère comme à ou ç ou é ...

mon hébergeur me dit qu'il faut faire un développement spécial.. mais que c'est possible..

vous en pensez quoi ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est devenu possible d'acheter un domaine avec les accents, et en effet, il est necessaire de faire certaines manipulations pour que les navigateurs les comprennent.

Cependant, meme si techniquement c'est possible, il est deconseillé de le faire, les internautes ne s'embettant pas pour mettre les acccents, tu prendrais le risque de perdre des visiteurs qui taperaient directement l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme l'a dit Dadou, les caractères accentués sont possibles dans certains noms de domaine, ceux en .com ou .eu. Je n'ai rien vu pour les .fr.

L'encodage des accents dans les noms de domaine ne se fait pas avec les %... contrairement au reste de l'URL. Par exemple, bébé.eu s'encode xn--bb-bjab.eu :whistling: (source: Gandi).

Etant donné les habitudes prises avec les noms de domaine sans accent et l'encodage surprenant des accents, peu de monde s'intéresse aux noms de domaine accentués pour le français.

Il y a plus d'info technique sur le sujet sur Wikipedia, Nom de domaine internationalisé.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussois avec Dadou,

meme s'il est possible techniquement d'avoir un NDD accentué c'est un mauvais mouvement a faire car le trafic direct risque d'en patir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...