Jump to content
Sign in to follow this  
Aenoa

Intéraction PHP->TS3 et vérification dates

Rate this topic

Recommended Posts

bonjour à tous ;)

Je poste cette fois ci pour vous demander de m'éclairer sur le fait que ce soit possible ou non de faire en sorte que, si une date de début augmentée de 31 jours est dépassée, la base de donnée supprime une entrée de table, et par la même occasion fasse une requête "Server Query" auprès d'un serveur TS3 distant de l'hôte WEB. Sachant que l'hôte Query dispose du port 10011 TCP pour les requêtes distantes.

Je ne demande bien évidement pas de script pré-fait, je demande de me dire si cela est possible, et si possible, de petites explications, en vue du fait que ceux faisant cela sont des sites commerciaux de vente de TS3, et que leur source est bien évidement secrète. Je souligne que j'ai employé environ 20 termes différents sur les moteurs de recherches et que cela ne me retourne aucun résultat potable... J'espère trouver ici l'illumination, l'ascension :rolleyes:

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce ne sera probablement pas la base de données qui fera ça toute seule... Il te faut un script que tu vas mettre en cron, qui va faire une requête sur la base pour trouver les lignes concernées, les effacer, et faire la requête vers le serveur en question. A partir du moment où le protocole pour interroger ce serveur est connu, ça ne devrait pas poser de problème (un coup de fsockopen devrait largement faire l'affaire). Mais comme je ne sais même pas ce que c'est qu'un serveur TS3, ça va être difficile de t'en dire plus...

Jacques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci des explications techniques ^^

cela m'aide beaucoup, j'étais perspicace au fait que ma BDD de TS3 soit dans un fichier .SQLITEDB mais vu que ça emploie une connexion TELNET, ça va bien ^^

merci pour tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai voulu dire suspicieux, un petit lapsus ^^' navré

(enfin non, pas suspicieux, mais un terme ayant la même signification quoi ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum, je crois que nous sommes hors-sujet, mais je me permets tout de même une petite rectification. Le mot recherché par Aenoa était "sceptique" avec un "c" ;)

Parce que le mot "septique" sans "c", cela signifie "qui produit de la putréfaction" (selon le Wiktionnaire) d'où dérivent les termes "fosse septique", "antiseptique", etc... méga rien à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...