Aller au contenu

Trojan Horse Download Keenval.c et eMule


Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je m'appelle Philippe et j'ai 33 ans. J'habite en Alsace et je suis conducteur d'autocar.

J'ai décidé de m'inscrire sur ce site car il y a des questions que je me pose depuis quelques temps sur mon installation informatique et j'ai constaté dans les échanges de mails qu'il y a certaines personnes inscrites qui sont assez douées en la matière.

Voici donc mes questions : j'ai remarqué que plusieurs membres se plaignaient de la présence du virus Trojan Horse Downloader Keenval.c sur leur ordinateur. C'est aussi mon cas. J'ai régulièrement un message d'alerte me signalant sa présence. Il est "logé" dans le C:\ System Volume Information de mon installation. Mon PC est protégé par Stinger Mac Afee, Panda et AVG et aucun de ces trois antivirus ne le détecte. AVG, qui est pour moi le plus efficace des trois, m'a débarrassé sans problème des Keenval.B, D et E mais ce n'est pas du tout pareil pour le C.

Pour ce qui est des symptômes, mon ordinateur est souvent assez lent, même pour de simples manipulations (ouverture ou fermeture d'une page, par exemple).

Si quelqu'un parmi vous pouvait me venir en aide, il serait le bienvenu.

Par ailleurs, étant au courant depuis pas mal de temps qu'il est fortement conseillé de bannir définitivement Kazaa, je me suis rabattu sur eMule. Le problème est que je trouve ce site très lent en matière de téléchargement. Est-ce qu'il y a une astuce pour remédier à cela ?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes vacances.

Ciao et à plus !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o , tu n'es pas le seul à l'avoir. j'ai navigué sur plusieurs site et c'est la même chose que toi, personne ne connait la solution et pour le moment Symantec, Grisoft (avg).......... n'ont pas pris encore en compte ce cheval de troie.

Cela dit, AVG reste un des antivirus les plus sûrs. T'as essayé avec a squared : a² ??? :huh:

C'est un antitroyen que tu peux télécharger en version free puis fait un scan. :rolleyes:

le lien pour télécharger:

http://telecharger.01net.com/windows/Utili...ches/26618.html

Pour le moment rien de plus de mon côté..désolé.

:wacko:

Modifié par panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

Merci beaucoup pour les tuyaus ! J'ai réglé mon problème de cheval de Troie mais il ne faut pas me demander comment car j'ai téléchargé tous les logiciels prétendant pouvoir éliminer les chevaux de Troie et je les ai activé les uns après les autres. A la fin, je ne recevais plus de message d'alerte me signalant la présence d'un de ces intrus. Ouf !!! Enfin débarrassé !...

A charge de revanche, si tu as besoin d'un tuyau ou d'un conseil...

A plus !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous

j'ai moi aussi un probleme avec un virus "trojan horse.." j'ai tout essayé il part pas. J'ai meme comme antivirus AVG(il est a jour) mais il ne le détecte pas.je sais que j'ai ce virus car je recoit des message me disant que j'ai ce virus.

alors je me demendé si quelqu'un pouvait m'aider

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC est protégé par Stinger Mac Afee, Panda et AVG et aucun de ces trois antivirus ne le détecte

Trois anti-virus pour un seul pc ???? Aucune utilité, contentes toi de conserver AVG.

Pour Popo:

Fais ctrl+alt+sup et arrêtes les processus que tu trouve louche (genre "dowloader machin").

Passe un coup de Adaware et Spybot (tous deux mis à jour), ce sont deux logiciels gratuits et que tu peux trouver facilement.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) C'est sympas a toi de me répondre LOIC

Je ne suis pas arrivé a faire partir ces virus meme SPYBOT ET ADWARE n'y ont rien fait.Alors comment je peux faire maintenant d'apres toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...