Aller au contenu

Tchat avec Cam


Portekoi

Sujets conseillés

Bonjour,

Par curiosité, j'aimerais savoir comment ajouter sur un site, un Tchat en flash avec webcam.

Faut il un dédier obligatoirement?

Y a t il des scripts gratuits et utilisables sans passer par un site tiers?

Merci

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut faut surtout un serveur de streaming et s'agissant de connexions persistantes (qui bouffe pas mal de bande passante), il est préférable d'avoir un dédié pour cela.

Contrairement à ce qu'on peut croire, ces serveurs ne sont pas ultra gourmands en ressources (en tout cas pas red5 que je connais pas mal), mais la bande passante peut poser problème suivant le nombre de clients connectés.

Peu importe que le site soit sur un dédié ou non, le client flash/flex est une animation flash comme une autre.

Il existe des scripts gratuits certes, mais je n'en connais pas qui soit réellement fiables à 100% (ou alors ils sont très simples), et dans tous les cas pas forcément adaptés à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, 123chat fourni son propre serveur de streaming Java apparemment payant, mais c'est bien légitime. Ces serveurs sont souvent des dérivés de Red5 (je ne peux pas te dire pour celui-là, mais c'est le cas de womza).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour vos réponses.

Donc en gros, il n'y a pas vraiment de solutions gratuites pour mettre un Tchat avec webcam sur un site lambda...

Red5 semble pas mal mais j'ai pas tout capté à son fonctionnement ^^

Il me semblait que pour faire cela, il fallait obligatoirement avoir un "Flash Media Server".

SSTephane : Dans ton premier post, tu dis que "le client flash/flex est une animation flash comme une autre" et qu'il y a des scripts gratuits mais incomplets existants.

As tu un lien à me communiquer?

Merci

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je te propose d'installer Red5 pour windows (c'est très simple), tu as des applis client/serveur gratuites et open livrées avec, l'une s'appelle fitcDemo, c'est une appli de visio-conférence. Si tu suis ce tutoriel tu pourras installer facilement le serveur fitcDemo en allant sur h*tp://127.0.0.1:5080/installer/ .

Tu peux récupérer les clients des démo par SVN ici : h*tp://red5.googlecode.com/svn/flash/trunk/

Cette appli est très simple et est déjà compilée : c'est videoConference.swf que tu trouveras dans le répertoire deploy si tu souhaites ne télécharger que ça et ne pas recompiler.

l'adresse à rentrer en haut à gauche sera rtmp://127.0.0.1/fitcDemo si tu es en local (~ rtmp://127.0.0.1:1935/fitcDemo car c'est le port utilisé pour les services rtmp).

Avec des connaissances assez sommaire de flash, tu pourras modifier le client, ne serait-ce que graphiquement pour coller un peu à tes désirs.

C'est relativement bien développé mais un peu vieillo, cela dit, c'est mieux de partir de cette base que de tout l'open-source que j'ai vu sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123flashchat fonctionne très bien, je l'utilise avec l'option video depuis quelques temps (hébergé chez moi). La charge serveur n'est pas très importante (jusqu'à 150 en simultané) par contre dès qu'on active la vidéo on explose la bande passante.

C'est produit par des chinois, ils ont un excellent service après vente, répondent rapidement aux mails malgré le décalage, ils sont très compétents et sympathiques.

Par contre, c'est vrai que c'est pas donné et il faut un dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...