Aller au contenu

URL rewriting variable texte et dossier virtuel


Sujets conseillés

Hello all,

Ca fait quelques heures que je tourne sur le même pb et je ne trouve pas la soluc' :

j'aimerais faire deux types d'URL rewriting

1. Un premier du genre monsite.com/categorie (sans.html ni extention ni slash à la fin) qui redirige vers monsite.com/cat=$1 (en variable texte)

et

2. Une deuxième qui n'entrerait pas en conflit avec la première du genre : monsite.com/categorie/article (sans.html ni extention ni slash à la fin) qui redirige vers monsite.com/cat=$1&art=$2

Quand j'essaie avec un rewriting bien large du genre

RewriteRule ^(.*)/(.*)/$ article.php?cat=$1&art=$2  [QSA,L]

et

RewriteRule ^(.*)/$ article.php?cat=$1  [QSA,L] 

alors

le deuxième lien (monsite.com/categorie/article) ne marche pas et le premier (monsite.com/categorie) n'affiche pas la page de style.

Quelqu'un a t'il le savoir absolu la dessus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour tes RewriteRule, ça à l'air plutôt correct, si ce n'est les slash à la fin, puisque tu n'en veux pas...

J'utilise à peut prêt le même système sans problème :

RewriteRule ^user/basic/([0-9]+)/(.*)$		/index.php?page=user&id=$1&cat=$2	[L]
RewriteRule ^user/basic/([0-9]+)$ /index.php?page=user&id=$1 [L]

Pour ton CSS, solution simple : indiquer dans le header ou se trouve le chemin racine (afin de pas se perdre à cause des RewriteRule).

<base href="http://mydomain.tld" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes deux réécritures se terminent par /$ et tu parles ensuite de monsite.com/categorie/article et monsite.com/categorie sans / final. Il faudrait choisir systématiquement des URL avec ou sans / final plutôt que de les mélanger.

2. Utilise un lien absolu pour ta feuille de style au lieu d'un lien relatif.

Avec un lien relatif vers style.css,

- à partir de monsite.com/categorie, la feuille de style doit être en monsite.com/style.css

- à partir de monsite.com/categorie/, la feuille de style doit être en monsite.com/categorie/style.css

Comme quoi, la présence ou non du / final n'est pas indifférente.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...