Jump to content

Forcer google image à ouvrir ses pages


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Dites, vous aurez remarqué comme moi qu'il arrive parfois que lorsque l'on clique sur une image dans google image, le site où se trouve l'image s'ouvre "de force". Je me demande la cause de cela et si l'on pourrait appliquer cette technique d'ouverture forcée, si c'est bel et bien une technique voulue.

Ethiquement pensez-vous que ça gênera le visiteur ? (en sachant que dans le fond, ce qu'il cherche, c'est une image, et que s'il souhaite l'utiliser, il le pourra autant en visionnant ma page qu'en visionnant le cadre nu proposé par google...)

Des infos là-dessus ?

Edited by MrPierre
Link to post
Share on other sites

C'est un petit JS qui permet de sortir d'une éventuelle frame. Depuis peu Google place les sites sous iframe, je ne sais pas si un tel code marche toujours... à tester!

Edited by yuston
Link to post
Share on other sites

Je crois ne pas me tromper en disant que ça représente tout de même 1 cas sur 20 lorsque je visite google image, et ce même très récemment.

Là je viens de faire un petit test, et la 3e image visitée présente le cas de figure : http://www.google.be/images?hl=fr&expIds=17259,28062,28066,28104&xhr=t&q=faussaire&cp=6&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1379&bih=975

(cliquez sur la 3e petite photo)

Au fait yuston, quel genre de fonction permet cela ? Une redirection ? Et le script doit être lié aux illustration du site sûrement, non ?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...