Aller au contenu

Récupérer le mot de passe d'un site


Veronique

Sujets conseillés

Bonjour ,desolee de vous deranger mais j'ai besoin d'une aide urgente.

J'ai cherche a me presenter sur le hub et expliquer mon probleme, sans y parvenir je fais donc appel a votre comprehension et votre patience.

Je suis en ccntact avec une webmaster qui nous afait a moi et mon mari nos site d'artistes.Elle refuse a present de nous en donner la copie et donc le password.

Que puis je faire pour remedier a cette situation ?Existe t'il des programmes pour avoir acces a nos password?

Merci d'avance pour votre aide.

Veronique Nerou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun contrat par ecrit n'a ete fait ,elle m'a fait ce site mais ne m'en a pas encore donne la copie,et vu le personnage ce n'est pas gagner mais je ne perd pas espoir de me sortir de ce mauvais pas.

J'ai appris qu'il existe des logiciels, aspirateurs de sites ,une fois aspires on peut ensuite changer le mot de passe.As tu des infos la dessus?Merci d'avance

Veronique :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour voir les choses sous un autre angle...

Sauf erreur de ma part, le prestataire est légalement le propriétaire de son œuvre (le site) selon les stipulations de la loi sur la propriété intellectuelle.

Un site c'est comme un logiciel (Microsoft Word, etc.) on en acquiert le droit d'usage mais en aucun cas la propriété !

Donc logiquement, si le site est en ligne et fonctionnel, le prestataire a rempli sa mission. Il n'est absolument pas tenu légalement de livrer une copie du code source.

Même si c'est une pratique légale, personnellement je n'adhère pas à cette façon de faire. Il me semble logique de rétrocéder l'intégralité des droits au client. Mais sur ce point cela n'engage que moi.

Je précise également que tenter d'obtenir frauduleusement un mot de passe c'est de la piraterie et que c'est puni par la loi.

++

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,merci pour ta reponse .Il me faut te preciser qu'avant de terminer le site cette webmaster m'avait assure m'en donner une copie.Sans cette copie je suis comme prise en otage car il s'agit d'un site d'artiste peintre susceptible d'etre change tres regulierement(ajout de peintures entre autre,expositions ect...). De plus cela m'obligerais a changer mon nom d'artiste ce qui serait tres prejudiciable pour ma carriere .J'ai appris qu'il existe des logiciels "aspirateur de sites" ce qui me permettrais de reccuperer mon site et de changer mon mot de passe et bien sur de webmaster .En as tu entendu parler?Franchement vu les comportements caracteriels de cette femme je n'aurai aucun remords a agir de la sorte,mon site est ma propriete car mon gagne pain.

Veronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Véronique,

Inutile de nous parler des "comportements caractériels" de la webmaster, ça ne fera pas avancer le problème.

Webmaster américaine, cliente française, site créé en Inde et sans contrat écrit, reconnais que tu n'as pris beaucoup de précautions pour prévenir les litiges...

Comme te l'a expliqué Captain plus haut, avec un aspirateur de sites, tu pourras récupérer uniquement la partie publique du site, c'est à dire ce que les internautes peuvent voir. Tu n'auras ni le code source, ni la base de données, ni le système de gestion de contenu, donc c'est plutôt léger, et ça ne te permettra absolument pas de changer un quelconque mot de passe.

De plus cela m'obligerais a changer mon nom d'artiste ce qui serait tres prejudiciable pour ma carriere

En quoi le fait de perdre ce site web t'obligerait à changer ton nom d'artiste ? Je ne vois pas où est le lien de cause à effet.

Edit : après une petite recherche, je pense que tu parles du nom de domaine (l'adresse du site). Effectivement, ton nom de domaine semble avoir été enregistré au nom de la webmaster. Si c'est le cas, c'est un problème très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,le probleme c'est que sans cette copie je suis comme prise en otage.Ils'agit d'un site d'artiste peintre ,si j'abandonne ce site j'abandonne aussi mon nom d'artiste,une vraie catastrophe!Je vais faire essayer d'utiliser un logiciel type "aspirateur de site "et changer le password ensuite.Vive la liberte...

Sans aucun etat d'ame vu les comportements caracteriels parfaitement injustifies de cette webmaster.

A bientot

Veronique :thumbsup:

Salut Véronique,

Inutile de nous parler des "comportements caractériels" de la webmaster, ça ne fera pas avancer le problème.

Webmaster américaine, cliente française, site créé en Inde et sans contrat écrit, reconnais que tu n'as pris beaucoup de précautions pour prévenir les litiges...

Comme te l'a expliqué Captain plus haut, avec un aspirateur de sites, tu pourras récupérer uniquement la partie publique du site, c'est à dire ce que les internautes peuvent voir. Tu n'auras ni le code source, ni la base de données, ni le système de gestion de contenu, donc c'est plutôt léger, et ça ne te permettra absolument pas de changer un quelconque mot de passe.

En quoi le fait de perdre ce site web t'obligerait à changer ton nom d'artiste ? Je ne vois pas où est le lien de cause à effet.

Edit : après une petite recherche, je pense que tu parles du nom de domaine (l'adresse du site). Effectivement, ton nom de domaine semble avoir été enregistré au nom de la webmaster. Si c'est le cas, c'est un problème très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspirateur de site ne te permettra ni de recuperer la gestion du nom de domaine, ni celle de ton hebergement. Donc au final l'aspirer et l'heberger ailleurs fera que ton site existera en double sur deux adresses differentes, ce qui t'etre fortement prejudiciable.

Le mieux a faire aujourd'hui est soit de trouver un accord amiable avec ton webmaster (mais tu ne sembles pas disposer a cela) soit repartir de zero et fonder un nouveau site avec un vrai cadre legal, parce sans contrat ou facture qui te defini comme proprietaire, c'est plutot rapé, puisque par defaut sans precision sur ce point, c'est le concepteur qui est le proprietaire.

Apres nous n'avons que ton point de vue, il nous manque des elements pour dire qui "a tord". Nous de notre coté nous respectons une certaine etique, et nous ne pouvons te donner des reponses sur des procedes que nous ne cautionnons pas, ni ne respectent la legislation francaise. En l'occurence nous ne pouvons t'aider sur les aspirateurs de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait disposee a cet accord amiable mais la webmaster ne semble pas prete a me renconter pour l'instant.Tout ca parce qu'un matin alors que j'etais en train de peindre je ne l'ai pas recue chez moi,cela l'a mise en colere,et quelques jours plus tard mon compagnon (apres lui avoir telephone)est venu lui rendre visite,elle lui a crier dessus.Je n'exagere rien.Quant a un contrat ,nous sommes en Inde et ici tout n'est pas aussi encadre .

Comme tu le suggere je vais tacher de trouver un accord.

merci pour tes conseils.

Veronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si avec un aspirateur de site on pouvait simplement en changeant un mot de passe récupérer un site : Ce serait le foutoir sur le net ! :P

Que tu sois en Inde ou en France que faire ? Rien ! Il ne te reste que tes yeux pour pleurer. Sans contrat comment veux-tu prouver que tu as demandé la création de ce site et avec qu'elles modalités ? Après tout, je peux très bien demain avoir envie de faire un site pour promouvoir tes oeuvres. Et toi, au vu de mon oeuvre, dire haut et fort que tu me l'auras commandé ! Ta situation se résume à cela.

Ou tu arrives a discuter autour d'un thé avec la webmestre en question et trouver un arrangement, ou alors tu fais une séance de yoga pour retrouver ton calme et demander à un (vrai) pro de te faire ton site ;)

Désolée d'être directe mais il n'y a pas d'autre solution dans ton cas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site web en question, à priori, est celui qui correspond à la société que Véronique a indiqué dans son profil. Or ce nom de domaine a visiblement été enregistré au nom de la webmestre. Je pense que c'est ce qu'a voulu dire Véronique quand elle parle d'être obligée de changer de nom d'artiste.

Peut-être que Véronique peut exiger que le nom de domaine (qui est le nom de sa société - et peut-être même son nom civil) lui soit rendu ? (je pose la question, tout ce qui est administration/droit, je suis toujours complètement perdue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non bien au contraire je te remercie de ta franchise.

Je vais faire tout mon possible pour que la situation s'ameliore ,je n'aime pas les situations conflictuelles (le positif c'est qu;elle sont un enseignement sur soi meme et une situation donnee)mais au cas ou cela deraperait cette personne n'a pas le dessus car elle reste en Inde sans visa ,j'ai donc tjs ce moyen pour faire pression.Et puis j'ai de nombreux courriels prouvant que nous avons ete en contact pour la fabrication de ce site.

J'attend qu'elle me fasse signe et prie pour que tout se passe bien.

Veronique

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...