Aller au contenu

Critical Error


Wolf18

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous,

aprés un weekend plutôt chargé je rentre tout content pour me connecter sur mon site. Surprise, le forum est complétement inaccessible et visiblement depuis déjà pas mal d'heures. Peu importe, le soucis c'est surtout que je ne sais comment le résoudre, j'ai déjà fait une petite recherche sur le net avec les éléments que j'ai et je n'ai pas trouvé grand chose à part un Webmaster qui a carrément du réinitialiser le site (création d'une nouvelle base de données vierge etc..).

le site en question : http://www.gturismo5.net

Voila le message d'erreur - sur le forum (/forum) (aprés ajout d'un petit mod pour avoir plus de détails) :

Critical Error!
message_die() was called multiple times.
Error #1
Unable to reseed PRNG

Line : 165
File : /homez.16/gturismo/www/forum/includes/functions.php
SQL : UPDATE phpbb_config SET config_value = '63314c6a6604a8718b65b1c8914661b2' WHERE config_name = 'rand_seed'
Error #2
Unable to reseed PRNG

Line : 165
File : /homez.16/gturismo/www/forum/includes/functions.php
SQL : UPDATE phpbb_config SET config_value = 'f6159dbde9f9349aec516f5e3bf47c37' WHERE config_name = 'rand_seed'

A savoir que j'utilise PHPBB 2, version à jour. Je n'ai pas fait de modifications récentes, ni sur le thème ni sur la config. Je n'ai rien installé sur le ftp depuis pas mal de temps aussi.

Aprés vérification, c'est visiblement toutes mes requêtes SQL qui sont refusées, sur le site ou directement dans la base de données. Exemple avec celle-ci :

INSERT INTO `gturismogtr`.`contacts` (
`id` ,
`nom` ,
`email` ,
`note`
)
VALUES (
NULL , 'jean-michel', 'jean-michel_AT_hebergeur.tld', 'RAS'
)

MySQL a répondu: Documentation
#1142 - INSERT command denied to user '*******'@'10.0.120.12' for table 'contacts'

Je suis perdu là sincérement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne peux pas faire la moindre requête et que tu as l'erreur "command denied to user", c'est peut-être que les identifiants de connexion à la base ne sont plus les bons, éventuellement à la suite d'un piratage ? Arrives-tu à te connecter normalement (avec tes identifiants habituels) à phpmyadmin ?

J'espère surtout que tu as une sauvegarde relativement récente de la BDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça le problème, ma dernière sauvegarde c'était il y a deux semaines et encore je crois que ça n'a pas tout pris car elle était trop grosse (délais dépassé et compagnie). J'ai une connexion assez mauvaise pour ne pas dire deplorable, et pas mal de trucs à faire en dehors de ça ce qui m'empêche de faire tout ce que je voudrais ou devrais faire...

Pour PHPmyadmin aucun soucis avec mes identifiants, c'est d'ailleurs là que j'ai tenté la requête que j'ai mise au dessus.

Le message me fait penser à un bloquage au niveau de l'hébergeur... Le fait que je ne possède pas les droits requis ? Je suis chez OVH si ça peut aider.

EDIT: je vais prendre contact avec OVH

EDITbis : problème résolu, c'était bien une histoire de droits d'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était effectivement ça en fait, ils m'avaient enlevé les droits à cause du dépassement. J'avais pas reçu les emails de suite, ma boite email doit merdouiller...

Plus de peur que de mal donc, mais ça me servira de lesson pour ce qui est des sauvegardes fréquentes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...