Aller au contenu

Copié collé de mes articles sur un autre de mes sites


mushrom

Sujets conseillés

Bonjour

j'ai un site qu'il est extremement dur de référencer car basé sur un comparateur de prix (donc très peu de texte) et je suis en création d'un autre site, celui ci uniquement basé sur du texte (et des photos bien sur), le tout, dans le même domaine. Cela poserait il un problème au niveau du référencement indépendant de ces 2 sites, si je faisais un copié collé de mes articles de ce futur nouveau site, pour les mettre sur le site où il y a mon comparateur, dans une section spéciale, bien sur (dans le but d'améliorer le référencement de ce comparateur bien sur)? Le fait que ça soit du copié collé mais sur 2 sites différents (je suis l'auteur je ne prend pas les articles des autres) ça posera un souci au niveau du référencement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si c'est du copier coller, j'ai bien peur que tu aies un problème de "duplicate content".

Google risque donc du supprimer un des 2 sites de ses SERP...

Quitte à faire cela, je modifierai quand même un peu le contenu dupliqué afin d'éviter ce pb.

b0b0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effetivement, le second site sera sanctionné, mais pas le premier. En revanche, 2 solutions s'offrent à toi :

1) canoniser tes pages du second site. En gros, tu remets exactement le même contenu que le premier site, et google ne te sanctionne pas. L'inconvénient est que le second site ne bénéficiera pas du référencment sur le contenu, mais c'est un moyen de mettre du contenu facilement pour tes visiteurs. Le premier site bénéficie par contre de ectte canonisation. La canonisation consiste à dire à google que ton contenu n'est pas un duplicat econtent mais que la source est le site xxxxxx. Comme tu es honnête, pas de sanction.

2) tu peux mettre des actualités en te servant de flux rss que tu reprends différement. Simple, rapide, efficace pour le référencement du contenu. Tu trouveras sur cette page des liens pour comprendre la rédaction de contenu web.

3) va voir sur www.creditoo.fr, un site de comparateur de crédit, comment est fait le contenu rédactionnel ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...