Aller au contenu

site amateur


tboon

Sujets conseillés

Bon jour j'ai créé le site -http://www.1max2coloriages.fr

comme vous le verrez (si vous aller voir )c'est pas un site de pro.

je le fait avec frontpage (je sais c'est peut être ancestral) mais je me débrouille avec.

Auriez-vous des critiques constructives à savoir je ne suis pas informaticien ....

merci a vous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'apprendre les bases du HTML et du CSS et de le taper toi même, cela rends toujours mieux qu'avec un logiciel de création prédéfinie, et tu aura la satisfaction d'avoir un site au style unique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille d'apprendre les bases du HTML et du CSS

Très juste ! C'est le minimum de savoir ce que l'on fait.

... et de le taper toi même ...

Pourquoi utiliser une voiture alors qu'un char à bœufs ferait très bien l'affaire ! Non, les outils qui peuvent rendre un service de qualité sont toujours bon à utiliser.

... cela rends toujours mieux qu'avec un logiciel de création prédéfinie, ...

Pas d'accord ! Tout ce qui CMS (au sens large) permet de faire de très beaux sites parfaitement ergonomiques. Mais pour cela, il faut bien sur avoir de solides bases en développement web.

Pour en revenir à tboon, ton site est de la teneur de ce qui ce faisait en 1996 ! Bref l'aspect est à la hauteur de frontpage ! Pour moi, tout est à revoir.

Webmaster est un métier à part entière, on ne s'improvise pas créateur de site sans un investissement minimum.

Bon courage.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Patrick, on dirait un site des années 90. Ce n'est pas péjoratif, loin de là, et ton site reste tout à fait correct mais il pourrait être plus moderne, ça le rendrait surement plus attractif.

Si tu n'as pas de connaissances en graphisme tu pourras trouver des "kits graphiques" gratuits sur le Net en cherchant un peu. Pour ce qui est du HTML / CSS c'est effectivement le minimum à savoir pour se lancer :smartass:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce qui me gène sur ton site, c'est la partie gauche qui est un peu brouillon, on ne distingue pas très bien s'il y a un menu, le tout mélangé à des liens, c'est un peu fouilli.

De même, perso, mais ce n'est qu'un goût perso, je n'aime pas les pubs sur les sites, et là, il y en a un peu partout.

Sinon, et pour terminer sur une note positive, le contenu est super sympa et ma fille de trois ans te dit merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais peut-être surprendre certains membres du forum qui ont l'habitude de me lire depuis quelques années...

Mais pour une fois je trouve l'utilisation de la police Comic Sans MS assez judicieuse (si tant est que ce soit un choix réfléchi).

On tape facilement sur le dos de cette pauvre Comic Sans MS (moi le premier) trop souvent mal utilisée. Il faut savoir qu'elle a été créée pour avoir une police fantaisiste, pour enfants, notamment pour des bandes dessinées ("comic" dans la langue de Shakespeare). Là, pour une fois, elle va parfaitement avec le contenu ;)

Sinon effectivement, Frontpage c'est le genre de logiciel qui n'a sa place qu'à la poubelle :P Attention toutefois à ne pas faire de mise en page trop chargée. Si le public visé c'est les enfants (et leurs parents derrière quand même) il faut que ça reste très basique et très simple. Personnellement je retirerais la ribambelle de liens inutiles en pied-de-page, les GIFs animés, les pubs (oui je sais, ça fait chauffer la marmite, mais bon... d'autant que celles que j'ai vu ne sont pas du tout bien ciblées pour le type de site). Au niveau des couleurs, le choix d'un ton pastel est pertinent mais des touches de couleurs vives ça et là pourraient être les bienvenues aussi...

My two cents ;)

(Faites des captures d'écran de ce message, moi qui dit du bien de la Comic Sans MS c'est pas tous les jours :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour reprendre ce que dit SanchoDellaVega, des pubs il y en a un peu partout. C'est vraiment ce qui est ressorti de ma visite, celles-ci sont tellement mélangées au reste que j'en arrivais à ne plus oser cliquer hésitant parfois sur le lieu où j'allais atterrir :S Au moins elles doivent générer des clics d'inattention ;) Mais quitte à les intégrer à ce point, peut-être qu'il faudrait tenter de les cibler un peu plus, parce que là j'ai eu le droit entre autres à du produit anti-rides, ce qui étant donné le public me paraît un peu incongru :D

Pour cela, au moins pour celles générées par adsense, je pense qu'il faudrait générer beaucoup plus de contenu texte.

En tout cas, bravo pour l'idée ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Merci pour vos critiques et d'avoir prit le temps de visiter mon site

je vais commencer par faire un peu de ménage dans les pubs, des liens inutiles

voir un peu l ergonomie

je vais me pencher sur les kits gratuits,catalogues en ligne ou prestashop.

ou mieux si quelqu'un a un ouvrage pour apprendre les bases du html ,dans un langage simple,je suis preneur.

Bonnes fêtes a tous et un bonne année 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses à donner un domaine d'activité aux pubs restantes, du Spa, des imprimeries et des croquettes pour chat Félix, je penses pas que ça soit très orienté coloriage enfants :P

oui je vais voir comment faire ça avec google je pense y arriver

avec les 2 autres je vais me pencher sur le problème

en fait j'essaye des régies différentes pour faire un choix

j'ai horizon click

et hi media

je ne sais pas si c'est possible.

j'ai télécharger des kits gratuits et voir ce que ça donne

c'est pas évident d'en trouver un qui convienne.

bonne fête de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bjr

Sur la base d'un kit j'ai commence la refonte de mon site
/>http://www.1max2coloriages.fr

je suis dessus depuis plusieurs semaines et quelques pages sont déjà en ligne.

j'ai commence par les pages présentant les catégories

j'aimerais avoir quelques avis .

Bon il me reste encore du boulot car j'ai beaucoup de pages de coloriages.

merci de prendre le temps de faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon moi j'ai un problème avec ton site, le menu a gauche mort un peu sur le cadre du contenu, et le contenu est lui placé en dehors du cadre en bas de la page oO, enfin c'est l'impression que j'ai. hypocrite.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis repassé par là pour voir si tu avais apporté des modifications à ton site, et wouah, c'est vraiment très bien maintenant, tout est beaucoup plus ordonné que dans le souvenir que j'en avais. :thumbsup:

Les pubs sont beaucoup moins envahissantes, les adsense intégrées aux tableaux présentant les dessins s'intègrent bien et les pubs amazon sur le coté des galeries sont bien sélectionnées.

Il ne te reste plus qu'à tout uniformiser, bon courage !

Beau boulot ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis repassé par là pour voir si tu avais apporté des modifications à ton site, et wouah, c'est vraiment très bien maintenant, tout est beaucoup plus ordonné que dans le souvenir que j'en avais. :thumbsup:

Les pubs sont beaucoup moins envahissantes, les adsense intégrées aux tableaux présentant les dessins s'intègrent bien et les pubs amazon sur le coté des galeries sont bien sélectionnées.

Il ne te reste plus qu'à tout uniformiser, bon courage !

Beau boulot ! :thumbup:

Ah merci beaucoup pour ton message ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis car je n'ai pas eu bcp de retour a part sur ce forum.

Donc je continue de bosser dessus de page en page , tu as égayer ma journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...