Aller au contenu

Petit fil sur les dédiés chez OVH


Guest CraJK

Sujets conseillés

Guest CraJK

Dans phpMyAdmin lorsque je veux effectuer des actions j'ai des message d'erreur qui m'indique que je ne suis pas Root ???

Donc, je ne peux rien gérer, j'ai appliqué à la lettre la FAQ d'OVH sur "la désinstallation de la machine" et rien n'y fait, j'ai recrée mon domaine mais lorsque je veux installer des script j'ai des message de ce type :

1142 - create command denied to user: 'root_AT_localhost' for table 'dc_user'

Alors que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Bon pour ceux que cel interresserait encore, je suis redevenu ROOT sur ma machine :whistling:

Mais bon j'ai écumé toute la nuit des forums et des FAQ, cela doit être le prix à payer.

Reste encore un petit problème de config mais c'est infime je présume ;)

La suite ce soir dans le prochain épisode.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux que cel interresserait encore, je suis redevenu ROOT sur ma machine

bah tu vois, faut jamais désespérer... Tu verras que ces petites galères te seront profitable par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Arretez moi si je me trompe .... Avant que je refasse pleins de conneries.

Pour créer un sous domaine de mon seul domaine existant.

Je me connecte sur OVHm -> je clique sur mon domaine

->j'ajoute un sous domaiine

-> je redémarre

Ensuite dans webmin, je me rend dans

-> serveur

->serveur nom de domaine

et je redemarre et idem pour :

Mysql Datbase

Ai je fait une erreur car quand je me connecte sur le FTP, le compte a été crée mais lorsque je saisie l'URL rien, NADA

Peut-être suis impatient et il y a un délai imposé alors ATTENDONS..... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

J'ai rien touché, et il est apparu comme par magie :up:

Par contre, je ne trouve vraiment pas comment limiter un sous-domaine à 50 Mo par exemple si quelqu'un a une idée :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Bon et bien le sujet n'a pas l'air de passionner les foules, et c'est normal car tout le monde n'a surement pas de dédié et de plus tout le monde le gère à sa sauce.

Bon et bien moi je continue à me parler tout seul, cela me servira au moins de bloc note.......

1/ le support D'OVH n'est pas si génial que ça, je leur ai envoyé 3 mails en 3 jours et les réponses sont vraiment aléatoire, je me demande si ils ont déjà installé et géré au moins un dédié dans leur vie :whistling:

2/

(serveur dédié pour les nuls)

8/ Accès telnet / ssh :  si vous ne savez pas ce que c'est, ne cochez pas OUI

Même sans connaitre faut cocher OUI, car en cas de problème, c'est pas avec Webmin que l'on va résoudre quelque chose mais bien avec SSH et sans connaitre et grace au tutos sur certains sites et même sur la FAQ d'OVH.

3/

Salut tout seul wink.gif

QUOTE

Lorsque l'on se connecte au FTP on accède à 10.000 patch (ça c'est bien)

je vois pas ce que tu veux dire ?

Allez hop, voici comment faire pour transféer ses pages sur un serveur (OVH ou autre)

1/ il faut un logiciel FTP (File Transfert Protocol), c'est lui qui te permettras de gérer tes fichiers entre le serveur (où est hébergé le site) et ton disque dur. Moi j'utilise Flash FXP, mais on peut prendre n'importe lequel).

2/ Configuration du logiciel FTP :

Avec Flash FXP, on appuie sur la touche F4 (site Manager), puis "new site", on donne un nom dans "Site name" (pour pouvoir le retrouver quand on a plein de sites), Dans "Ip adress" on met l'adresse IP que l'on a reçu avec l'e-mail de confirmation de chez OVH, c'est le même pour tout les sites qui seront sur ce serveur (pour Free on met "ftpperso.free.fr" pour Wanadoo on met "perso-ftp.wanadoo.fr" pour Lycos "ftp.membres.lycos.fr", etc.)

Pour "user name" et "password" on met le "login" et le "mot de passe" que l'on a choisit lors de la configuration de l'espace sur le serveur.

On laisse "Port 21"

"Local path" => c'est le dossier vers lequel s'ouvrira Flash Fxp lors de la connexion au site.

3/ transfert des donnés

On ouvre Flash FXP, on clique sur l'icone en form d'Eclair et on choisit le nom du site dont on a besoin.

4/ Où transférer ?

Pour OVH, il faut transférer dans le dossier "www", si c'est pour un sous-domaine, vous trouverez également un dossier "sd" ensuite, vous verrez autant de noms que de sous-domaines...

Je confirme bien qu'il y a plusieurs maniére de se connecter au FTP :

1.1/ IP ou nom de la machine nsxxxxx.ovh.net

login

mot de passe

Vous tombez sur le repertoire avec 'www' 'sous-domaine' et CGI

1.2/ IP login fournit par ovh (toujours ROOT)

Mot de passe fournit par OVH dans le mail/

La vous tombez visiblement sur toutes les releases installé sur votre machine.

1.3/ Il doit bien y avoir une autre solution que je ne trouve pas car dans les 2 façons précitées, je ne vois pas de dossier phpmyadmin, BIZARRE.

Si quelqu'un sait ou il est caché...... :whistling:

3/Lorsque vous créez un domaine et un sous-domaine, en vous rendant sur les URLs si vous ne le voyez pas, ne vous inquiètez pas trop car les histoires de DNS, c'est un peu comme les Tranmissions dans l'armée, ce n'est pas une science exacte et visiblement suivant les machines et le FAI le temps et vraiment variable.

Certains me disent qu'ils ne voient pas :

dotattitude.crajakro!.com

Et moi je le vois, je me suis rendu chez un pote il le voit, j'ai été au Cybercafé et je l'ai vu, j'ai été chez une connaissance et je tombe sur une page blanche alors un seul mot NO PANIQUE et patience.

4/

Comme toi je ne connaissait que dalle aux serveurs, et je ne faisait pas la différences entre mutualisé et dédiés. J'ai demandé des renseignements, j'ai gardé le bon et supprimé le mauvais, et aujourd'hui j'ai mis pas mal de sites sur mon serveur dédié, et ça marche bien car sur un forum il y a même quelqu'un qui à trouvé que le forum était plus rapide qu'avant.

5/

Pour le paramétrage du serveur et mises à jours des paramètres de sécurités, j'ai fait appel à Dan, car je le savais compétent, et que j'avais pas envie de risquer de tout planter.

Les release ça à l'air de passer tout seul avec une ligne de code en SSH, pour info on est bien en 1.50 ???

Voili voilou ma pensé de la nuit.

Il faut que je trouve ce repertoire phpmyadmin via mon FTP ou ailleurs même...... :shutup:

<Edit:Anonymus=supprimé quelques passages. Merci de ne pas t'en prendre aux autres membres...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour PhpMyAdmin, il se trouve dans le répertoire :

/home/ovh/www

et on y a accès par l'adresse :

http://nsxxxx.ovh.net/phpMyAdmin/

Il y a un seul phpmyadmin par serveur, et de là, tu a accès à tes bases de données (s'il y en a plusieurs.)

Puisque tu parais passionné, les tables mysql sont dans le répertoire :

/home/mysql/

mais bon... c'est du binaire, ca ne sert pas à grand chose.

Pour la taille maxi d'un domaine ou d'un sous domaine, il suffit de le déclarer dans l'interface webmin. Je ne comprends pas que tu ne puisse le faire, c'est écrit en gros dessus...

Dans :

https://nsxxx.ovh.net:10000

tu vas dans ovhm.

Là, tu cliques sur l'icone : Ovh Virtual Hosting Management

Il te liste les domaines déjà installés, et te propose d'en ajouter un.

Tu ajoutes ton domaine :

Ajouter un domaine

Nom de domaine : www.

Mot de passe :

Confirmation :

Email de contact :

Quotas : Mo

Accès telnet / ssh : Oui Non

Créer une base Mysql : Oui Non

Mode verbeux

et tu renseignes la ligne : Quotas.

Ensuite, (de mémoire) )il te demande des options. Tu prends celles que tu veux.

Une fois ceci réalisé, tu cliques sur 'redémarrer tous les services' pour prendre en compte les changements réalisés.

Lorsque ton domaine est créé, il t'es donné la possibilité de créer un sous domaine pour ce domaine.

Pour cela, tu vas dans la même interface, tu cliques sur le domaine que tu veux changer.

Il te demande la taille maxi que tu veux lui allouer. C'est la première chose qu'il te demande. Tu peux changer les login/mot de passe, etc..

Normalement, tu peux ajouter un sous domaine également via le 'manager' visible sur le site https://www.ovh.com/manager/fr/index.cgi qui gère les noms de domaine, les redirections, et tous ces trucs.

Pour la propagation des noms de domaine, c'est aléatoire. Tu peux le voir, et ton voisin peut ne pas le voir, bien qu'il habite à coté de chez toi. Il passe par son fournisseur d'accès, et toi par le tien. De plus, à un instant 't', le chemin peut ne pas être le même. Parfois c'est rapide, parfois... faut attendre (mais pas trop non plus..)

Lorsque tu te connectes avec ton login/mdp principal (root), avec un accès ftp, tu as accès à la racine du serveur. Un peu comme si tu avais accès au c:/ de windows. C'est pourquoi tu n'as accès à rien. Il te faut créer un répertoire, un domaine, et ainsi tu auras accès à quelque chose.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(serveur dédié pour les nuls)

QUOTE 

8/ Accès telnet / ssh :  si vous ne savez pas ce que c'est, ne cochez pas OUI

Même sans connaitre faut cocher OUI, car en cas de problème, c'est pas avec Webmin que l'on va résoudre quelque chose mais bien avec SSH et sans connaitre et grace au tutos sur certains sites et même sur la FAQ d'OVH.

je persiste, faut pas tout cocher, car si tu sais pas paramètrer, c'est toujours une porte ouverte sur un futur Hack ;-)

c'est comme installer des scripts qu'on trouve n'importer où, c'est risqué...

PS: pour les réponses d'OVH, si c'est le week-end, c'est surement normal que tu n'en ais pas, et il ne faut pas non plus confondre "forum" et "SAV", sur le forum, les réponses n'engagent que ceux qui les écrivent, mais tout le monde peut se tromper...

<Edit:Anonymus=supprimé quelques passages. Merci de ne pas t'en prendre aux autres membres...>

Zut, j'arrive trop tard, j'ai pas vue :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Dans un premier temps, merci pour vos réponses.

Mais quelques trucs me chagrinent encore...

Au sujet de phpmyadmin, je sais m'y rendre et créer ou suppimer des tables grace à l'adresse indiqué:

nsXXXXX.ovh.net, mais j'aimerais pouvoir le trouver via le FTP et ça bizarrement j'en ai pas et j'ai l'impression aussi que par telnet il me dit que le fichier n'existe pas, bizarre alors que par ailleurs il fonctionne......

Ce que je voudrais en fait surtout, c'est modifier le fichier de config de phpmyadmin

Sinon, pour la taille d'un domaine j'ai tout compris mais pour un sous domaine (je poste et je retourne vérifier) il ne me demande malheureusement jamais l'espace que je veux allouer.

Sinon, j'essaierais comme tu dis par le manager car je ne savais pas.

Sinon, pour telnet, vous les gens qui lirait ce message plus tard vous ferez comme bon vous semble, Xavfun a peut-etre raison, j'en sais trop rien, mais moi il m'a bien servi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé :

webmin>Autres>Gestionnaire de fichiers ?

Un gestionnaire de fichiers pour ton serveur, en java, qui te permettra peut etre de trouver ton bonheur, et qui te donnera une vue d'ensemble.... celle que tu cherches avec ton ftp ;)

Zut, j'arrive trop tard, j'ai pas vue

faut se lever tot ou se coucher tard... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Re bonjour,

C'est justement ce que je faisais mais d'une autre façon car je ne connaissais pas ce gestionnaire.

Donc dans /home/ovh/www/

J'ai 2 phpmyadmin :

phpmyadmin

phpmyadmin 2.4.0

A ce sujet faudra que je passe au 2.5.7 dès que j'aurais résolu quelques soucis.

Donc, ce dossier existe bien, je le savais vu que je l'utilise mais il n'apparait pas sur mes dossier via FTP.

Je me demande si c'est pas (peut-etre) parce que je n'ai pas de serveur virtuel pour lui non ???

Sinon, comment le trouver via FTP ??

Ou que puis je faire grace à ce gestionnaire de fichier :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Bon et bien là je bloque encore, le fichier n'est pas présent dans le FTP c'est sur, peut-être que cela est due à une mauvaise config des serveur virtuel, j'ai éssayé d'en créer mais rien n'y fait.

Par contre, sous SSH, je suis actuellement dans le fameux dossier PHPmyadmin, existe t'il une soluiton sous ssh pour que je le rapatrie sur mon bureau pour le modifier et que je le reinjecte...

Ou même le faire en ligne sous SSH ??

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Zut, j'arrive trop tard, j'ai pas vue 

faut se lever tot ou se coucher tard... 

j'ai du m'endormir la tête sur le clavier, car s'était écris "AZERTY" sur mon front ;)

Finalement c'est pas si simple que ça un serveur dédié ?

En tout cas, même si t'as pas de réponses, c'est pour ça qu'on est pas interressé, je suis l'histoire de loin, car il y à plein de fonctions que je n'ose pas essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...