Aller au contenu

déframgmenteur et Scan disk


rsatos

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai passé scan disque sur toutes mes partitions et aucune erreur n'est détectée. Lorsque je veux défragmenter mes partitons cela marche très bien sauf avec la partition D. Une erreur et détectée et on me demande de passer scan disque pour la corriger. Ce que je fais même une fois avec l'option Minutieux. Aucune erreur n'est détecteé et pourtant le défragmenteur bloque toujours au même endroit. les manipes ont été faites une dizaine de fois sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai peut-etre pas la solution miracle mais redémarre en mode sans echec (press la touche F8 au démarrage) et lance ta défragmentation...

Sinon c'est peut-etre un problême du à l'espace restauration du système... désactive le pendant la manip de défragmentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci BZHcool,

Malheureusement votre suggestion ne marche pas. J'ai même formaté mon disque D avant de le réinitialiser à partir d'une sauvegarde. J'en arrive à la conclusion que le problème n'est pas lié au disque mais à son contenu. Ma prochaine étape sera de désinstaller tous les programmes qu'il contient, de le reformater et de reinstaller mes applications.

La seule chose que je n'ai pas faite c'est de désactiver l'espace de restauration du système parce que je ne sais pas comment le faire.

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos tu tapes sur GG "désactiver restauration système" et hop tu as tous les éléments qu'il te faut...

Mais va voir déjà ce lien : ICI

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...