Aller au contenu

Questions bouton facebook et promotion d'un site


Gros N@z

Sujets conseillés

Bonjour,

Je m'attelle actuellement à développer une page facebook pour promouvoir un site internet. Sur mon site (wordpress), j'ai intégré le bouton like sur les différents posts et pages de mon site via le code suivant :

<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=<?php echo urlencode(get_permalink($post->ID)); ?>&layout=button_count&show_faces=false&width=450&action=like&font=verdana&colorscheme=light&height=35" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:200px; height:35px;" allowTransparency="true"></iframe>

Depuis un profil, lorsque je clique sur un bouton j'aime d'une des pages du site, j'ai bien la notification "Activité récente : Nom aime titre de la page. « Titre du site sur URL du site sur le mur (wall) de ce profil.

Par contre, je ne fait pas partit automatiquement des Fans de la page Fans. Comment y remédier ?

Autre chose, j'aimerai savoir s'il est possible automatiquement que les amis de ce profil affichent eux aussi ce message sur leur mur (wall) ?

Deux autres petites questions :

Quelles sont les différences entre une page et un groupe facebook en terme marketing ? L'un ou l'autre donne-il plus de possibilités ?

Le bouton Like (j'aime) anciennement Devenir Fan et le bouton recommander ont-ils le même effet ?

Merci pour vos réponses ;)

Modifié par Ernestine
Merci d'utiliser la balise code pour écrire des portions de code.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre toutes ces choses oui et vous vous en êtes rendu compte d'ailleurs...

Le bouton "j'aime" sert à indiquer qu'on aime ceci, ou cela, une page Web, une photo, une vidéo. Le bouton devenir fan lui nous rajoute comme Fan sur un page.

Pour résumer l'idée : (bien qu'il y ai quelques subtilités il me semble)

On aime un article, une photo...

On devient fan d'une page (Facebook)

On rejoint un groupe

Lorsque on créé un groupe on créé juste une communauté qu'on gère via son compte Facebook qui sert d'administrateur. En revanche lorsque l'on créé une page on créé une sorte de compte secondaire. Ce qu'on poste sur cette page s'affiche pas sous notre nom mais sous le nom de l'avatar créé. Mis à part cela, les mêmes possibilités sont offertes il me semble.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Ah dernière chose : quand une personne clique sur le "j'aime" d'une de vos pages, ça l'indique par défaut sur son mur, mais elle peut le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je te conseille de remplacer l'url du post par l'url de ta page fan, comme ca le nombre de personnes qui deviennent fan va augmenter, alors que la ca ne sert pas a grand chose, enfin c'est ce que j'ai fait, mais je suis un novice en facebook, d'ailleurs plus j'y pense et moins je vois d'utilité dans cette page fan, mais bon c'est la mode alors j'ai essayé. Cela ne correspond surement pas a tous types de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...